Marine Le Pen juge l’expulsion des Roms inutile

PAR Rédaction Menly, le 09/08/2012 à 15:50

Marine Le Pen juge lexpulsion des Roms inutile

16 h 15 – Marine Le Pen juge l’expulsion des Roms inutile

Marine Le Pen est contre l’expulsion des Roms. Enfin, presque. Dans un communiqué, la présidente du Front national estime que « les démantèlements des camps de Roms sont évidemment nécessaires, nous le disons depuis des années, parce que ces camps sont indignes de notre pays et insupportables pour les riverains. Mais ce ne sont pas quelques expulsions le temps d’un été qui changeront quoi que ce soit au problème ».

Marine Le Pen juge lexpulsion des Roms inutile

15 h 45 – Eric Ciotti salue la « lucidité » de Manuel Valls

Pour qu’Eric Ciotti complimente un homme de gauche, c’est qu’il doit mener… une politique de droite. Le secrétaire national de l’UMP à la sécurité, a approuvé la décision de Manuel Valls de démanteler des camps illégaux de Roms, saluant la « lucicité » du ministre de l’Intérieur, mais regrettant qu’elle soit « tardive ». « Avec quelques années de retard, les socialistes reconnaissent ainsi que la politique du précédent gouvernement était la seule adaptée pour faire face à cette situation », a-t-il ajouté. Deux campements de Roms ont été évacués aujourd’hui à Lille, après d’autres à Lyon, La Courneuve et Marseille.

Marine Le Pen juge lexpulsion des Roms inutile

8 h 30 – Laurent Fabius n’apprécie pas l’intervention de Nicolas Sarkozy

Le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène médiatique ne fait pas que des heureux. Laurent Fabius n’a que très peu goûté aux critiques de l’ancien président de la République à propos de la gestion du dossier syrien par son successeur. « Je suis étonné que Nicolas Sarkozy souhaite susciter une polémique sur un sujet aussi grave, alors qu’on attendrait autre chose de la part d’un ancien président », a-t-il déclaré. Le ministre de François Hollande a également rejeté la comparaison opérée par l’ancien maire de Neuilly entre la Syrie et la crise libyenne. Selon lui, « sur le fond, la situation de la Syrie est très différente de celle de la Libye. D’abord, d’un point de vue géostratégique puisque la Syrie est entourée, comme chacun devrait le savoir, de l’Irak, du Liban (avec les conséquences sur Israël), de la Turquie et de la Jordanie. D’autre part, les situations militaires ne sont pas du tout les mêmes : la Syrie dispose de stocks d’armes importants, notamment chimiques ». source.

*********

Mercredi 8 août 2012

Marine Le Pen juge lexpulsion des Roms inutile

15 h 10 – Le ministère de l’Egalité des territoires et du logement connaît mal sa géographie

Le ministère de l’Egalité des territoires et du logement a publié sur son site la liste des communes concernées par le nouveau dispositif d’encadrement des loyers. Les logements de l’agglomération de Strasbourg en font partie et le ministère précisait juqu’à hier que seule la « partie française » de la ville était concernée. Selon L’Alsace, certains membres du ministère pensaient qu’« il existait une aire de continuité urbaine à Strasbourg, au-delà de la frontière, comme c’est le cas à Lille, avec la Belgique ». Bien tenté mais faux. La ville de Kehl constitue une entité distincte de Strasbourg, séparée de la ville par le Rhin. Oups… source.

Marine Le Pen juge lexpulsion des Roms inutile

09 h 25 – Pierre Moscovici confirme un possible blocage des prix à la pompe

Le gouvernement s’inquiète de la hausse des prix à la pompe. « En fonction de l’évolution des prix dans les semaines à venir, le gouvernement examinera toutes les options à sa disposition et n’exclut aujourd’hui aucune possibilité d’action, notamment un blocage temporaire des prix, tel que proposé durant la campagne présidentielle », a déclaré Pierre Moscovici. Le ministre, qui relève que les prix actuels « sont proches de ceux constatés lors de l’entrée en fonction du gouvernement mais encore inférieurs à leurs pics de mars-avril », se dit « extrêmement attentif » à l’évolution des prix. source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE