JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de l’événement

PAR Julie Snasli, le 25/07/2012 à 16:05

JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

16h00 - JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de l’événement

Les Jeux Olympiques de Londres débutent officiellement vendredi mais des premiers chiffres insolites sont déjà connus.

26.400 balles de tennis, 600 ballons de basket6.000 cibles de tirs à l’arc… 1 million d’articles de sport seront nécessaires pour ces Jeux.

150.000 préservatifs seront à la disposition des participants dans le village des athlètes.

10.000 toilettes provisoires ont été installées sur ces 34 sites, « de quoi suffire aux besoins de la population de Malte », proclament les organisateurs.

232 tonnes de pommes de terre, plus de 100 tonnes de viande75.000 litres de lait et 330 tonnes de fruits et légumes sont prévus pour concocter… 14 millions de repas!

- 50.000 Big Macs180.000 portions de frites et 30.000 milkshakes: c’est ce qu’espère écouler McDonald’s, qui a construit sur le site olympique son plus grand restaurant au monde.

70 moutons, 12 chevaux, 3 vaches, 2 chèvres, 10 poulets et 3 chiens de berger seront rassemblés pour le premier tableau de la cérémonie d’ouverture dans le stade olympique, transformé pour l’occasion en un idyllique paysage champêtre.

Des chiffres complètement hallucinants qui prêtent à sourire. Pour retrouver le reste de ces chiffres cliquez-ici

JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

15H10 - Un journaliste relève le défi de se priver d’internet pendant 1 an

Facebook, Twitter, les e-mails ou encore les textos, comment serait le monde sans ces moyens de communication ? C’est la question à laquelle un journaliste de The Verge tente de répondre. En effet, Paul Miller, 26 ans, s’est lancé le défi de vivre sans internet pendant 1 an. « J’adore Internet, a-t-il expliqué. Je suis obsédé par ça depuis que j’ai 13 ans. J’étais tellement jeune quand j’ai commencé que je n’ai pas compris ce qu’était la vie sans Internet. Depuis 2005, je passe minimum 12 heures par jour sur le web. Même quand ma journée de boulot est finie, je reste connecté.

Depuis le 1er mai 2012 il n’a pas cliqué sur un lien, ni envoyé d’e-mail, encore moins regardé Twitter , fait des recherches sur Google, ou utilisé un navigateur Web.

Pour remporter son défi, Paul doit tenir jusqu’au 1er mai 2013. La coupure ne l’empêche pas de continuer à écrire pour le site The Verge. Il rédige ses articles sur un iPad déconnecté, qu’il donne ensuite à un collègue pour que celui-ci le publie sur internet. Malheureusement il ne peut pas répondre aux gens qui le suivent.

Et vous ? Pourriez vous relever le défi ?

JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

14h40 - Erin McGuire présente les canettes de Coca Cola version Space Invaders

Le designer canadien Erin Mcguire s’est amusé à revisiter le style des canettes de Coca en version rétro-geek. Ces cannettes de Coca Cola, Coca Cola Light et Coca Cola Zero font appel à la culture 8-bits, aux pixels et aux Space Invaders.

Même si cela reste un concept, l’idée reste originale et sa commercialisation ferait des adeptes à coup sûr !

Découvrez ci-dessous les canettes de Coca-Cola version Space Invaders : 

[nggallery id=319 template=carousel images=3]

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Les ventes d’armes explosent au Colorado

- Jeux Olympiques Londres 2012 : historique des mascottes les plus ridicules

JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

Après la bière ou les cocktails sans alcool, voici la première boisson alcoolisée qui a le goût de l’eau ! Cette aberration est bien sûr américaine.

Sobrement nommée Air, cette boisson alcoolisée est décrite comme inodore, insipide et transparente. Le résultat serait obtenu via l’utilisation de céréales fermentée non distillée d’après le site Foodbeast.

Air est faiblement alcoolisé (4%) et vendue pour le moment uniquement à Las vegas et San Francisco, sous forme de pack de 4 canettes (6.99$). Air existe également goût citron, baies ou « club » pour ceux qui aimeraient mettre un peu d’arôme dans leur eau…

Découvrez la publicité bien ringarde de Air, première boisson alcoolisée sans le goût d’alcool.


JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

10h10 – JO 2012 : Les nageurs français sentent le chlore et affolent les détecteurs d’explosifs 

Les 29 nageurs et nageuses français sont arrivés hier midi à Londres à la gare de Saint Pancras après avoir terminé leur préparation à Dunkerque. Accueil en grande pompe, au son de La Marseillaise quelques minutes avant de monter dans le bus à destination de leur village olympique de Stratford. Alors que les athlètes s’apprêtaient à passer le « check point » de sécurité, leur matériel qui sentait le chlore a affolé les détecteurs d’explosifs. Car oui, on peut fabriquer des bombes à partir de chlore. Denis Auguin l’entraîneur d’Alain Bernard relate, amusé : « On a perdu un peu de temps ! Comme on peut faire des explosifs avec du chlore, il a fallu leur expliquer que c’étaient des nageurs et qu’il y avait du chlore sur leur matériel. »

JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

09h00 – La publicité d’un tour-opérateur ridiculise Argelès, Palavas et La Grande-Motte 

La nouvelle publicité du tour-opérateur Degriftour, filiale de lastminute.com, n’est pas du goût de tout le monde… Les maires de plusieurs stations balnéaires du Languedoc-Roussillon, en particulier Argelès-sur-Mer, La Grande-Motte et Palavas-les-Flots veulent interdire le spot, lequel tourne en dérision leurs communes, qualifiées de ringardes. Dans la vidéo de 30 secondes, on voit un couple de bourgeois avec une carte postale de leur coach sportif dans les mains. Et de parier sur la destination de « ce ringard » : « 1000 euros sur Palavas-les-Flots! » lance la femme, « 2000 euros sur La Grande-Motte! » renchérit son mari, avant de pouffer de rire en s’esclaffant sur « Argelès-sur-Mer ». Stupeur lorsque le couple de riches découvre que la carte vient des Seychelles. « Mais alors ça ne sert plus à rien d’être riche? » s’inquiètent-ils alors… Le maire de La Grande-Motte, Stephan Rossignol, se dit « stupéfait et scandalisé », accusant le tour-opérateur de « colporter les clichés du passé. Les ringards c’est Degriftour! »

Pour voir la publicité dde Degriftour :


Mercredi 25 juillet 2012 : 

*******

JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

16 h 35 – David Beckham surprend ses fans dans un stand Adidas

Adidas a mis en place un stand éphémère dans lequel les les supporters de la Grande-Bretagne peuvent venir se prendre en photo. L’équipementier a surtout eu la bonne idée de convier David Beckham (non-retenu pour les JO) à venir se prendre en photo avec ces supporters, visiblement heureux de poser avec l’une de leurs idoles.


JO Londres 2012 : les chiffres les plus insolites de lévénement

15h30 - Un nouveau teaser pour la saison 7 de Dexter

La chaîne américaine Showtime vient de dévoiler un nouveau trailer pour la saison 7 de Dexter. La saison 6 s’est terminée en apothéose. A la fin du dernier épisode, la soeur du héros, Debra découvrait la face caché de Dexter. La policière apprend le secret morbide de son serial killer de frangin, en le surprenant en train d’exécuter Travis.

La saison 7 risque de nous réserver de belles surprises : comment Debra va réagir face à ce lourd secret ? La relation forte qui l’unit à Dexter va-t-elle survivre à cette révélation? Debra va-t-elle envoyer son frère en prison ? Réponse le 30 septembre prochain

Découvrez ci-dessous le nouveau trailer de la saison 7 de Dexter :

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE