Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

PAR Laurent Maloberti, le 04/06/2012 à 10:08

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

21 h 45 – Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

Peut-être Luka Rocco Magnotta avait-il prévu de disparaître il y a de cela plusieurs années. Slate.fr révèle en tout cas l’existence d’une note de blog dans laquelle le « dépeceur de Montréal » expliquait comment disparaître dans la nature. Intitué « How to disappear completely and never be found », le billet explique en quelques points la marche à suivre afin de devenir un parfait fugitif. Magnotta explique, par exemple, que «la ville où vous préfèreriez aller n’est pas forcément le meilleur choix, si vous avez parlé à d’autres gens de votre amour pour celle-ci». Ce qui, soyons honnêtes, n’est pas une remarque idiote.

Le Canadien explique également qu’un bon fugitif ne doit disposer que de cash et doit voyager en bus afin que son nom ne figure pas sur les listings des compagnies aériennes. Demeure toutefois une question : si Luka Rocco Magnotta était aussi bien préparé à la vie en cavale, comment se fait-il qu’il ait été rattrapé au bout de quelques jours ? Comme on dit, « faites ce que je dis, pas ce que je fais »

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

Le nouveau film des hommes en noir cartonne au Box Office mondial mais a fait l’objet de censure en Chine.

Les autorités chinoises ont pris la décision de supprimer entre 13 et 18 minutes du film. Parmi ces suppressions, une scène présentant des aliens déguisés en serveur chinois de Chinatown et une autre, où Will Smith efface la mémoire d’un groupe de quidams asiatiques, n’a pas vraiment fait rire les autorités chinoises. Le gouvernement communiste, à l’humour hostile et au sens de l’auto-dérision sans pareil, n’a pas apprécié que l’on critique le fonctionnement de la société chinoise. Le China’s Southern Daily a même expliqué que les autorités auraient perçu dans une des scènes « une allusion à la censure d’internet exercée pour maintenir une stabilité sociale ».

Ce n’est pas la première fois qu’un film américain fait l’objet de censure. Dans Pirates des Caraïbes 3 , une scène avait été coupée car les autorités n’aimaient pas la façon dont les pirates chinois étaient dépeints. Dans Titanic 3D, une scène dans laquelle les seins de Kate Winslet apparaissaient avait également été supprimée.

Que les producteurs se rassurent, ces coupes n’empêchent pas la population chinoise de se rendre massivement dans les cinémas. Men In Black 3 a déjà empoché plus de 21 millions de dollars de bénéfices en Chine, soit les recettes les plus importantes engendrées par le film en dehors des Etats-Unis.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Men In Black 3 : Will Smith débarque sur iPhone, iPad et Android

- Trains low-cost : nos propositions pour faire gagner de l’argent à la SNCF

Source.

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

13 h 55 – 20 000 euros de bijoux dérobés chez Florence Foresti

L’appartement parisien de Florence Foresti a été cambriolé ce week-end. Le(s) auteur(s) du cambriolage se sont introduits sans effraction dans le domicile de l’humoriste et ont dérobé une partie de ses bijoux. Le tout pour un butin final représentant 20 000 euros. Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité du IIIe arrondissement a été saisi de l’enquête.

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

 

 

 

 

 

 

La victime de Luka Magnotta dit le dépeceur révèle peu à peu ses zones d’ombre.

On apprend dans Le Parisien d’aujourd’hui que Jun Lin collectionnait les photos de lui nu dans d’étranges positions. Photos qu’il publiait sur son compte du réseau social Weibo.com et qu’il accompagnait de pseudos références à des films d’horreur.

Par exemple, le jeune homme s’était photographié pour la Saint-Valentin avec le visage craquelé et les dents cassées. Un cliché visiblement retouché par ordinateur. Plus troublant, la future victime de Luka Magnotta avait photographié une rame de métro vide légendée « le train du cannibalisme de minuit ».

Dans le civil, Jun Lin avait repris ses études d’informatique et travaillait parallèlement comme employé dans une épicerie. Décrit comme une personne réservée, il avait eu le courage de révéler son homosexualité, sujet encore tabou en Chine.

A LIRE AUSSI SUR MENLY

-Grèce : forte augmentation des suicides, dépressions, addictions et maladies

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

Retrouvez les news les plus insolites du moment sur Menly.fr : 

18 h 45 – Un algorithme pour trouver le soutien-gorge parfait

Selon les chiffres d’une étude sérieuse, officielle et probablement validée par la Nasa, plus de 8 femmes sur dix portent une mauvaise taille de soutien-gorge. Pour palier au problème, deux anciens employés de Microsoft, Aarthi Ramamurthy et Michelle Lam, ont crée un algorithme qui permet à chaque femme de trouver la taille et la forme de soutien-gorge qui lui irait le mieux. Les femmes n’ont plus qu’à aller sur le site True&Co pour répondre à différentes questions telle que la forme des seins, les douleurs éventuelles ressenties, la taille, etc. Les clientes peuvent ensuite choisir leur soutien-gorge. Contre une caution de 36,5 euros, le site envoie cinq modèles à la cliente: trois choisis par elle et deux choisis par l’algorithme. Uniquement disponible aux Etats-Unis, le service, s’il est un succès, devrait rapidement traverser la mer.

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

15h30 - Un jeune indien de 12 ans avale un poisson vivant qui survie dans ses poumons

La scène se passe en Inde dans la ville de Khargone. Anil Barela, un garçon de 12 ans s’amusait dans une rivière avec ses camarades lorsqu’il a avalé accidentellement un poisson vivant de 9 cm.

En détresse respiratoire, l’enfant a été emmené d’urgence à l’hôpital pour passer des examens qui révélèrent que le poisson était toujours vivant et qu’il s’était réfugié dans les poumons de l’enfant, au lieu de finir logiquement dans son estomac.

Anil Barela a du subir une opération pour extraire ce corps étranger. Le médecin présent a déclaré n’avoir jamais rencontré un tel cas en 20 ans de métier. On n’ose pas imaginer ce qui se serait passer s’il avait avaler des huitres…

 

Un guide pour disparaître signé… Luka Magnotta

10h10 – Les activistes féministes de FEMEN s’en sont prises à la mascotte de l’Euro 2012 pour protester contre la prostitution.

Réputées pour leurs opérations coup de poing, les activistes de FEMEN tentent depuis plusieurs mois d’alerter l’opinion sur les risques de banalisation de la prostitution en Ukraine lors de l’Euro 2012. On se souvient que les maisons closes allemandes avaient grassement profité de la Coupe du Monde 2006, nourries notamment par des demoiselles venues d’Europe de l’est.

Pour interpeler les médias, FEMEN redouble d’imagination depuis plusieurs mois. Après avoir tenté il y a quelques semaines de voler le trophée de l’Euro 2012, ses militantes déguisées en pénis, s’en sont prises à la mascotte officielle de la compétition.

A quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2012, l’Ukraine qui souffre déjà du tourisme sexuel, se prépare à accueillir des cars de supporters en quête de bon temps.

Dès 2010, les activistes de FEMEN avaient proposé à l’UEFA de mettre en place un programme de sensibilisation sur les risques de prostitution. Ce programme intitulé « Don’t buy women« ‘ avait pour ambition de rappeler aux supporters de football que la prostitution était illégale en Ukraine. L’UEFA n’avait pas souhaité donner suite. Pour en savoir plus sur la lutte de FEMEN, lisez l’article publié sur Jolpress.

Découvrez les photos des activistes féministes interpelées par la police

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE