125 étudiants de Harvard accusés de tricherie

PAR Clement Rigaut, le 31/08/2012 à 16:20

125 étudiants de Harvard accusés de tricherie

16 h 20 – 125 étudiants de Harvard accusés de tricherie 

Un scandale éclabousse la prestigieuse université d’Harvard. 125 étudiants sont actuellement accusés de tricherie, ont annoncé jeudi les reponsables de l’établissement du Massachusetts.  Le semestre dernier, «un nombre significatif d’étudiants» d’un cours de licence sont suspectés d’avoir «échangé des réponses ou copié celles de leurs camarades de classe lors d’un examen final», précise le site Internet de l’université. Plus de 250 copies ont été examinées par Harvard lors de l’enquête préliminaire. Après investigation, plus de la moitié des étudiants auraient triché. «Le manque d’honnêteté ne peut et ne sera pas toléré à Harvard», a affirmé Michael D. Smith, doyen à l’université, dans un communiqué, annonçant une réponse «forte» à la mesure des faits. «L’intégrité à l’université est prise très au sérieux parce qu’elle est au coeur de notre mission éducative», a-t-il assuré.

Harvard est l’une des université les plus prodigieuses au monde. Ce scandale pourrait devenir l’un des plus gros de l’histoire de l’université.

Les cours d’Harvard sont gratuit sur le net : 

 


125 étudiants de Harvard accusés de tricherie

15h40 – Une jeune anglaise pratique la plongée sous-marine en fauteuil roulant 

La plongée sous-marine est un sport dangereux qui se pratique dans de bonnes conditions physiques. Mais le handicap ne doit pas empêcher de vivre ses rêves. C’est le message que passe une jeune anglaise en fauteuil roulant à l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres. Sue Austin, handicapée depuis huit ans, a décidé de montrer à tous qu’il est possible de vivre normalement sa vie même en fauteuil roulant.
La jeune femme, passionnée de plongée sous-marine, a mis au point avec une équipe de techniciens un fauteuil roulant lui permettant de descendre dans l’eau comme n’importe quel plongeur.
Le fauteuil, équipé de deux moteurs à propulsion et de flotteurs,est contrôlable par les pieds, et offre à Sue Austin la possibilité de profiter des profondeurs malgré son handicap

Comme quoi, quand on veut on peut !

Regardez le fauteuil roulant en plongée sous-marine ci-dessous :

Découvrez aussi le baptême de plongée pour des jeunes français handicapés : 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Michel Neyret convoqué en conseil de discipline

- Arnaud Montebourg hué lors des universités d’été du Medef


125 étudiants de Harvard accusés de tricherie

15 h – Une fillette de 4 ans avec une cigarette à la télé américaine

Les minis miss américaines font encore et toujours scandale. Pour faire gagner leurs filles, les mères sont prête à tout. Y compris faire fumer une fillette de 4 ans sur scène.

C’est ce qu’il s’est passé dans l’émission  »Toddlers&Tiaras ». « N’oublie pas de fumer », crie la maman de Destiny avant que celle-ci ne monte sur scène. La petite fille, vêtue d’un pantalon en cuir et de talons hauts, suit alors à la lettre les recommandations de sa mère, sous les yeux ébahis et choqués du jury et des spectateurs. Il s’agissait bien entendu d’une fausse cigarette mais la scène a froissé le public américain. La mère a été interpellée à propos des dangers du tabagisme et de l’âge de l’enfant. Elle a rétorqué que, tout comme Sandy dans Grease, ça donne « un air cool » à sa fille :« Dans le film, Sandy arrive et jette une cigarette, Destiny va faire pareil. Nous pensons que c’est un rôle (…) je pense que Destiny fera ça très bien. Vous savez, Sandy était une bonne fille. Elle ne fume pas non plus mais elle a utilisé ça pour son image. »

Si à 4 ans elle fume pour être cool, on imagine pas ce qu’elle fera à 16 ans… 

Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous : 

125 étudiants de Harvard accusés de tricherie

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Nathalie Koscisuko-Morizet : « Hollande fait de la mousse, de l’écume »

- Lille-PSG : la Braderie ouverte aux supporters parisiens

- Mercato, rumeurs et transferts : Lloris rejoint Tottenham, le PSG recrute Van der Wiel

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE