Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions d’euros

PAR Juliette de Noyelle, le 11/06/2012 à 13:18

Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

13h15 – Un anglais passe à côté de la cagnotte de 158 millions de l’Euromillions.

Carl Nordmann, Britannique âgé d’une cinquantaine d’années jouait chaque weekend depuis deux ans, les mêmes numéros sur sa grille d’Euromillions. Malheureusement pour l’intéressé, le jour du tirage, il apprend que sa boîte (IBM) le place au chômage partiel. A court d’argent, il décide exceptionnellement de ne pas jouer.

La suite, vous l’imaginez. « Ma femme et moi, nous avons pleuré en voyant les numéros gagnants à l’écran (…) Nous avons de gros problèmes financiers. Ces gains auraient changé notre vie ». #vdm

La cagnotte de 158 millions d’euros a finalement été gagnée par un Belge et un Britannique qui empochent chacun la coquète somme de 79.026.422 euros.

 

Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

10h50 : Twitter vient de dévoiler sa première pub télévisée.

La vidéo est courte, à peine 15 secondes. Le temps pour Brad Keselowski, champion de Nascar, de partager une photo avec ses fans, en direct de son bolide.

Un réseau social qui se sert de la télé comme promotion, une démarche inédite ou presque. Facebook ne l’a encore jamais fait et compte sur les marques et la mention de leur page facebook pour se faire de la pub. Quant à Twitter, cette première publicité ne semble destinée qu’aux Etats-Unis, un marché sensiblement plus mature pour Twitter.


Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

Lundi 11 juin, 10h. La fille de David Cameron, premier ministre anglais a été laissée seule dans un pub anglais durant 15 minutes.

Oublier sa fille au resto n’est souvent pas très bien perçu. Mais quand on s’appelle David Cameron, que l’on prône des valeurs familiales et que l’on pose avec ses chers têtes blondes, et le labrador, dans le Paris Match local, c’est d’autant plus shocking !

La scène se passe dans un pub du Nord de Londres. Des amis, la famille, rien de tel qu’un bon breakfast pour se reposer, et des verres de vin pour se remonter. Le déjeuner se termine, la bouteille aussi, et tout le monde rentre chez soi. Enfin presque. Nancy, 8 ans, est toujours sur le trône (non royal cette fois) et ne s’est pas rendue compte que ses chers géniteurs l’avait oubliée.

Il aura fallu 3 km au couple pour se rendre compte qu’il en manquait une. Ni une ni deux, retour au bar tambour battant. Les gérants sont restés ahuris et impuissants devant l’ironie de la situation. « On ne savait pas quoi faire. Ce n’est pas comme si nous pouvions trouver le numéro du Premier ministre dans le bottin et dire ‘vous avez oublié votre fille à l’intérieur’« , a raconté l’un des membres du staff.

Après 15 minutes de stress la famille Cameron était enfin au complet.

Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

Vendredi 8 juin : 17h30 : L’esthétisme a-t-il ses limites ? A l’instar de « peut-on rire de tout« , peut-on faire d’un drame conjugal, un atout esthétique ? Le magazine bulgare 12 ne se pose pas ce genre d’interrogation et décide de rendre glamour la violence faite aux femmes.

Six photos montrent des mannequins battues/torturées aux yeux maquillés. Toutes ont de terribles blessures : depuis l’oeil au beurre noi,r jusqu’à la peau brûlé à l’acide en passant par les lèvres éclatées. Dénonciation de la violence, esthétisme barbare, ou voyeurisme de l’horreur, le but de cette séance photo peut laisser dubitatif. On se surprend à trouver un certain esthétisme dans ce shooting extrême, de la même façon que l’on aime à se faire peur devant l’hémoglobine d’un film gore.

L’amoureux des femmes lui, verra ici un message d’espoir. Car malgré les cicatrices, la beauté continue d’illuminer ces visages…

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

suivez l’actualité sur menly

Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

Vendredi 8 juin : 13h30 : Décès de la doyenne de France, Marie-Thérèse Bardet.

Marie-Thérèse Bardet, doyenne des Français avec 114 printemps au compteur, n’est plus… Elle est décédée cette nuit, à la maison de retraite où elle écoulait des jours heureux, son titre de « doyenne de France » en poche.

Euromillions : un anglais ne valide pas sa grille et passe à côté de 158 millions deuros

Celle qui a succédé à Jeanne Calment est née le 2 juin 1898, en France. A cheval sur trois siècles, elle aura vécu 2 guerres, les voitures à cheval, la naissance de la télévision, et l’élection de de Gaulle. 114 Noëls, 114 anniversaires, 114 printemps…Pourtant, elle n’a pas réussi à battre l’inépuisable Jeanne Calment, décédée à l’âge de…122 ans. Petite joueuse la Marie-Thérèse.

Veuve depuis 1953, elle était couturière, et s’est ensuite  consacrée à l’éducation de Léon, son fils né en 1922 et de Jeanne, sa fille de deux ans plus jeune. Tous les deux toujours vivants. Elle a aussi sept petits-enfants, seize arrière petits-enfants et même des arrière arrière petits-enfants.

A lire, également sur Menly.fr :

On a retrouvé une jambe…à Vincennes.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE