Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

PAR Rédaction Menly, le 31/08/2012 à 16:10

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

16 h 20 – Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

Haute figure du diocèse de New York, par ailleurs diplômé en psychologie, le père franciscain Benedict Groeschel s’exprimait, le 27 août dernier, sur le site du National Catholic Register, un journal catholique, sur le cas de Jerry Sandusky, un entraîneur de football américain condamné cet été pour pédophilie. Et les réponses du prêtre sont pour le moins surprenantes. « Dans beaucoup de cas, le jeune – de 14, 16, 18 ans- est le séducteur… Ce n’est pas difficile à voir, un enfant qui cherche un père car il n’en a pas eu. Il ne va pas chercher à avoir une relation sexuelle approfondie, mais plutôt à avoir une relation romantique, à enlacer, à embrasser, peut-être dormir, mais pas à avoir de rapports sexuels ou quelque chose de ce genre« , affirme-t-il. Groeschel tente même de minimiser les cas de pédophilie liés à l’Eglise catholique : « Il y a quelques relativement rares cas où un prêtre a été impliqué dans une relation homosexuelle avec un mineur. Je crois que le chiffre, que j’ai lu récemment dans une étude psychologique séculière, est de 2%. Qu’en est-il des autres clergés ? Qu’en est-il des docteurs, avocats, entraîneurs ? »

Face au tollé provoqué par cette interview, le National Catholic Register a retiré le sujet de son site et l’a remplacé par des excuses de sa rédactrice en chef, plaidant pour une « erreur éditoriale ». Benedict Groeschel a, lui aussi, présenté ses excuses mais de manière beaucoup plus succincte. Le prêtre explique son dérapage par le fait que son « son esprit » et sa « manière de s’exprimer ne sont plus aussi clairs que par le passé ». source.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

14 h 45 – Michel Neyret convoqué en conseil de discipline

Selon Le Point, L’ex-numéro deux de la PJ lyonnaise Michel Neyret est convoqué en conseil de discipline, le 4 septembre. Il doit comparaître pour violation du code de déontologie. Figure de la lutte contre le grand banditisme, Michel Neyret avait été mis en examen en octobre dernier pour corruption. source.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

10 h 50 – Alain Gardère : « Marseille est une ville plutôt paisible »

Selon Alain Gardère, préfet délégué pour la défense et la sécurité à Marseille, le nombre de policiers à Marseille est « suffisant », ville qui selon lui n’est pas « à feu ni à sang » mais « plutôt paisible ». Une déclaration à l’opposé des demandes de Samia Ghali, qui réclame une intervention de l’armée dans la cité phocéenne. « Il y a une nette amélioration sur un certain nombre de données à Marseille, en particulier les vols à main armée, les vols avec violence, même les cambriolages. Cela dit, je ne me réjouis de rien. Je suis parfaitement lucide de la difficulté de la tâche qui m’est confiée. Je suis également conscient que ces règlements de comptes donnent une très mauvaise image de la ville », a déclaré Alain Gardère, niant les rumeurs de départ le concernant. source.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

10 h 00 – Prise à partie durant la convention républicaine à cause de sa couleur de peau, elle réagit

Patricia Caroll, cameraman de CNN, a été victime d’un acte raciste (jet de cacahuètes et insultes) durant la convention républicaine et revient sur l’événement. « J’ai détesté ce qui est arrivé, mais cela ne m’a pas surprise. C’est la Floride, et je viens du Sud profond. Quand vous arrivez dans des endroits comme ça, vous pouvez compter sur les doigts de la main les afro-américains. Ils nous voient faire des choses dont ils pensent que nous ne devrions pas les faire », explique-t-elle. Selon la journaliste, cet incident doit réveiller les afro-américains : »Beaucoup d’afro-américains sont en colère. Cela devrait être un appel à leur réveil.(…) Les gens ont vécu un temps dans une certaine euphorie. Ils pensent que nous avons été plus loin que nous ne le sommes en réalité ». Il est vrai qu’avec 36 délégués afro-américains sur 2 000, la convention républicaine n’est pas forcément le meilleur exemple de la diversité de la société américaine.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

9 h 40 – Le fils de Sylvester Stallone est mort d’un arrêt cardiaque

Selon les services du légiste du comté de Los Angeles, Sage Stallone, 36 ans et fils de Sylvester Stallone, est décédé d’un arrêt cardiaque. Retrouvé mort en juillet à son domicile, celui qui incarnait Rocky Balboa Jr dans Rocky V est donc décédé de mort naturelle, en raison d’une athérosclérose coronaire, une maladie cardiaque se développant dans les artères. Cette nouvelle met fin aux rumeurs faisant état d’un suicide, alimenté par les médicaments se trouvant près de lui le jour où son corps a été découvert. Les médecins légistes précisent que Sage Stallone n’avait pas consommé de drogue et que son organisme ne contenait que des traces d’un antidouleur. source.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

9 h 00 – Barack Obama répond à Clint Eastwood

Auteur d’un discours très commenté – et critiqué – lors de la convention républicain de Tampa, Clint Eastwood n’a pas réussi à déstabilisé l’administration Obama qui s’est empressé de lui répondre avec beaucoup d’humour. Durant son intervention, l’acteur de 82 ans s’est adressé à une chaise vide censée symboliser Barack Obama, auquel il s’est attaqué à plusieurs reprises. De ce discours légèrement décousu, le président américain a retenu la métaphore de la chaise vide et l’a même reprise à son compte. Barack Obama a posté sur Twitter un message sans équivoque : « Cette chaise est prise ». Bien joué.

 

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles


8 h 40 – Johnny Hallyday est sorti de l’hôpital

Quelques jours après son hospitalisation à Pointe-à-Pitre, au CHU de Fort-de-France, pour une tachycardie, Johnny Hallyday a quitté l’hôpital. Selon l’AFP, il aurait décollé de Fort-de-France ce matin. Dès hier, le chanteur avait publié un message annonçant sa sortie prochaine, sur Internet. source.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

 

8 h 30 – Free Mobile a recruté 3,6 millions d’abonnés

 

Depuis son entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile, Free a recruté 3,6 millions d’abonnés. Même si le rythme des adhésions a quelque peu baissé en ce second semestre 2012, Free représente désormais 5,4% du marché. Le groupe dirigé par Xavier Niel a également vu son chiffre d’affaires grimper de 39% pour atteindre 1,44 milliard d’euros. A long terme, Free Mobile espère détenir 25% des parts de marché de la téléphonie mobile en France. source.

******

Jeudi 30 août

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

14 h 40 – Marion Cotillard fait condamner un site internet amateur

Stéphane Larue, qui tient le site amateur infosjeunes.com, vient d’être condamné pour avoir publié en mars 2011 des photos de Marion Cotillard enceinte. Des clichés qui, bien qu’aucunement scandaleux, ont provoqué l’ire de la comédienne. Elle et son avocat avaient d’ailleurs tenu à poursuivre la procédure après que le journaliste a retiré les photos de son site et adressé une lettre d’excuse à la plaignante. Le 15 mars 2012, le tribunal de Nanterre reconnaît Stéphane Larue coupable d’avoir violé l’intimité de la vie privée et le droit à l’image de la comédienne et le condamne à 1 500 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de justice. Une somme très éloignée de ce que réclamait Marion Cotillard mais trop lourde à supporter pour le condamné. Stéphane Larue a tenté d’obtenir des facilités de paiement mais sa requête a été rejetée par la comédienne. Marion Cotillard n’a pas souhaité commenter l’affaire ni son refus de permettre à Stéphane Larue d’étaler ses paiements.

Un prêtre accuse les enfants de séduire les pédophiles

12 h 55 – Une enfant maltraitée devant ses parents

Dans la catégorie « faits divers sordides »… Un couple d’une trentaine d’années soupçonné d’avoir maltraité durant six mois sa nièce de 11 ans, sous les yeux de ses parents, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Grasse pour coups sur mineurs. Le couple est soupçonné d’avoir infligé un traitement inhumain à la fille du couple qui les logeait au mois de mars. La mère de l’enfant n’est autre que la sœur de l’un des membres du couple. La femme, en l’occurrence. La mère de la jeune fille est d’ailleurs poursuivie pour non-dénonciation. Selon Nice Matin, la jeune fille devait se lever pour faire le ménage à 5h du matin, prenait des coups et des gifles. Jugée indisciplinée, elle subissait régulièrement « le supplice de la chaise, où la fillette doit rester en position mi-assise, à la force de ses jambes tout en se faisant rouer de coups de bâton ».

Son père, ne supportant plus ce traitement, avait fini par quitter le domicile avec sa fille. Dans le même temps, un appel anonyme a dénoncé les faits et la brigade des mineurs est immédiatement intervenue. Selon une source proche de l’enquête, lors de leur audition, les trois suspects (la mère et le couple) ont minimisé considérablement leur rôle, se renvoyant la balle et mettant ces mauvais traitements sur le compte de méthodes éducatives. Le père et la fille ont, quant à eux, été retrouvés peu après. L’enfant, qui portait plusieurs hématomes, s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de quatre jours et a été dirigée vers un juge pour enfants en vue d’être placée dans un foyer d’accueil. source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE