Conscient, il se présente à l’hôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

PAR Rédaction Menly, le 20/08/2012 à 15:45

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

15h00 – Un homme survit avec le crâne transpercé par une barre de fer d’1m82

Eduardo, un jeune ouvrier Brésilien de 24 ans s’est présenté à l’hôpital avec une barre de fer d’1m82 plantée au travers du crâne.  Présent sur un chantier à Rio, le jeune homme a reçu sur le crâne une barre de fer tombée du 5ème étage de l’immeuble en construction.

La barre de fer lui a transpercé le crâne ainsi que le cerveau et est ressorti entre ses yeux… sans séquelles. Le directeur de l’hôpital où Eduardo a été opéré se souvient de l’arrivée du jeune homme : « Ce qui était vraiment impressionnant, c’est qu’il était conscient quand il est arrivé à l’hôpital et il m’a raconté ce qu’il s’était passé »

Sa femme quant à elle n’en revient toujours pas : « Il a dit aux médecins qu’il ne sentait rien, aucune douleur, rien, rien, rien! C’est incroyable!

Découvrez le visage d’Eduardo avec la barre de fer qui lui transperce le crâne

A LIRE SUR MENLY

- Les femmes mariées tombent plus facilement dans l’alcool
- Messi, Hazard, Nasri : Top 3 des joueurs européens du week-end

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

La traque et les procédures engagées à l’encontre de Julian Assange auraient déjà coûté près d’1 million de livres (1,27 millions d’euros) aux contribuables britanniques. Cette somme estimée par le Daily Mail tient compte des frais de justices engagés depuis deux ans, ainsi que ceux pour la mobilisation des forces de l’ordre.

Réfugié depuis de longues semaines à l’ambassade d’Equateur de Londres, Julian ASsange continue d’alourdir la facture. Chaque jour, le dispositif policier autour de l’ambassade pour l’empêcher de fuir, coûterait l’équivalent de 50 000 livres.

A LIRE SUR MENLY

- PSG : Ancelotti, l’arnaque du siècle ?
- iPhone 5 : le prochain iPhone disponible en plusieurs couleurs


Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

11h50 – Garry Kasparov risque 5 ans de camp après avoir mordu un policier

Garry Kasparov, soutien des Pussy Riot et opposant farouche de la politique de Poutine et sa clique, est convoqué aujourd’hui par la police qui l’accuse d’avoir mordu un agent vendredi dernier à Moscou. Il est passible de 5000 euros d’amende, mais surtout d’un emprisonnement de 5 ans dans un camp.

« On doit m’interroger sur l’agression présumée d’un policier. Ensuite, le Comité d’enquête russe devra décider s’il ouvre une enquête criminelle à mon encontre », a déclaré Garry Kasparov son site Kasparov.ru.

Garry Kasparov se défend pourtant de toute agression, expliquant qu’il avait lui-même subi des violences policières au cours de la manifestation« On peut voir dans de nombreuses vidéos circulant sur Internet que des policiers m’ont interpellé au moment où je parlais à des journalistes et qu’ils m’ont frappé ensuite ».

Il précise son intention de porter plainte pour interpellation illégale et abus de pouvoir par la police. Garry Kasparov n’est pas encore échec et mat !

En Russie, la condamnation des Pussy Riot fait aussi débat:

A LIRE AUSSI SUR MENLY

- McDonald’s teste le paiement via PayPal

- Le corps d’un bébé découvert dans le faux-plafond d’un immeuble à Marseille

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

 

11h25 -Le corps d’un bébé découvert dans le faux-plafond d’un immeuble à Marseille

Le corps d’un nourrisson a été découvert dimanche soir dans les parties communes d’un immeuble du quartier de Blancarde à Marseille.

Alertés par une odeur suspecte, les voisins ont appelé les pompiers hier soir vers 21h30. Arrivés sur les lieux, ces derniers ont découvert le corps d’un bébé dissimulé dans un faux-plafond. L’autopsie du corps devrait permettre de faire avancer l’enquête sur l’identité du nouveau-né et les circonstances de son décès.

Source

A LIRE SUR MENLY

- Le record du Monde de lancer de téléphone portable battu ce weekend

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

10h50 – Pour le Docteur Dukan, l’obésité est avant tout un problème mental.

Pierre Dukan n’est jamais avare de phrases chocs. Celui qui se gave en vendant des méthodes de régime miracle a déclaré dans une interview au journal britannique « Mail on Sunday » que l’obésité était d’abord un problème mental. «Je n’ai jamais vu une personne obèse dire « je me sens bien »», a-t-il confié avant d’ajouter «Si vous aimez un homme, vous réduirez immédiatement votre consommation de nourriture – c’est automatique»

Pierre Dukan s’est ensuite lancé dans le patos pour séduire sa clientèle gironde : «Je souffre pour les personnes obèses. Je les aime parce qu’elles ne sont pas vraiment malades comme si elles avaient un cancer, mais se sentent malgré tout exclues de la société. Elles sont sensibles et j’aime ça parce qu’à la différence de ceux dont le poids est normal, les obèses souffrent. Je veux les aider.»

Radié à sa demande par l’ordre des médecins, le régime Dukan soulève parallèlement de plus en plus de polémiques. Il a notamment été élu pire régime en 2011 par la British Dietetic Association.

Besoin de conseils pour manger équilibré malgré les excès de l’été

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

Selon Manuel Valls, une caméra (de surveillance) n’est ni de droite ni de gauche! Le ministre de l’Intérieur prend position dans  Libération d’aujourd’hui en faveur de la dépolitisation du débat sur le recours aux caméras de surveillance dans les espaces publics.

Après les ROMS, Manuel Valls avance une nouvelle fois à contre-courant du discours officiel du Parti Socialiste. Une mauvaise habitude, à moins qu’il ne s’agisse d’une volonté validée officieusement par les sommets de faire évoluer la pensée de gauche au-delà des postures idéologiques…

A LIRE AUSSI SUR MENLY

- iPhone 5 : le nouveau connecteur dock en photos
- Le record du Monde de lancer de téléphone portable battu ce weekend

 

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

16 h 15 – Les Pussy Riot condamnées à deux ans de camp

A la suite d’une très longue (2h30) lecture de jugement, la sentence vient de tomber. Les Pussy Riot sont condamnées à deux années de camp pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse ». Le procureur avait, au départ, requis trois ans à l’encontre du groupe anti-Poutine. Le verdict – attendu – a été accueilli par des hurlements dans la salle. Le public crie au scandale. Tout au long de la durée de cette séance, les manifestations de soutien aux Pussy Riot se sont multipliées en-dehors du tribunal – comme sur Internet -. revivez les moments forts de la journée ici.

13 h 00 – Suivez le jugement des Pussy Riot en direct streaming

Le monde entier a pris fait et cause pour les Pussy Riot, ces gentilles « punkettes » qui demandent à la Sainte-Vierge de les délivrer de Vladimir Poutine. Le verdict de leur jugement, attendu à 13h, fait l’objet de toutes les attentions.

Un événement que vous pouvez suivre en live ici mais aussi en streaming ici-même :

Free live streaming by Ustream

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

12 h 00 – Plainte contre Gérard Depardieu : « La rançon de la gloire »

Cible d’une plainte déposée pour coups et blessures à la suite d’un accrochage avec un automobiliste parisien, Gérard Depardieu est finalement revenu sur cette affaire. L’acteur a expliqué que la voiture « ne faisait pas attention » et que sa réaction « disproportionnée » avait été provoquée par « la peur » causée par l’accrochage entre les deux véhicules. Gérard Depardieu affirme toutefois qu’il n’y a pas lieu pour l’automobiliste de porter plainte. « Il y a des gens qui vous voient et qui portent plainte. C’est la rançon de la gloire », justifie-t-il. source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

11 h 20 – Electronic Arts en vente ?

Que celui (ou celle) qui n’a jamais joué à un jeu Electronic Arts lève la main. Le mythique éditeur de jeux vidéos est une référence dans le monde entier. Ce qui ne l’empêche pas d’aller mal. Selon des sources proches du New York Post, deux entreprises auraient approché Electronic Arts pour un éventuel achat. Selon les médias, le géant américain pourrait réellement avoir besoin de fonds. Les sociétés Kohlberg Kravits Roberts (KKR) et Equity Partners, qui détient une majeure partie de ZeniMax, maison mère de Bethesda, seraient les deux maisons venues se renseigner auprès d’EA.

L’une des source affirme d’ailleurs que EA « a fait savoir qu’il négocierait une action à 20 $ », alors que le prix de celle-ci ne dépassait pas les 13,09 $ hier, en fin de journée. Ces informations restent toutefois à prendre avec des pincettes. Si la crise a été difficile pour tout le monde, rien ne dit (pour le moment) qu’Electronic Arts soit en si mauvaise posture. source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

10 h 45 – Un policier afghan tue deux soldats américains

Selon la force internationale de l’Otan (Isaf), deux soldats américains ont été tués aujourd’hui par un policier dans le sud-ouest de l’Afghanistan. Plusieurs attaques de ce type ont eu lieu au cours du mois écoulé. L’assaillant a, quant à lui, été tué, a précisé. Cette série en cours est préoccupante pour l’Isaf, chargée de former les forces afghanes avec l’objectif de les voir assurer la sécurité du pays lorsqu’elle l’aura quitté à la fin 2014. source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

9 h 55 – Des passagers d’un vol Air France font une quête pour payer le kérosène

Des passagers du vol Paris-Beyrouth d’Air France, dérouté mercredi via Damas pour faire le plein avant de gagner Chypre, ont raconté que l’équipage avait commencé une quête auprès des passagers pour payer le kérosène avant de trouver une autre solution. « On est descendu en Syrie, il y avait plein de soldats, il fallait baisser les rideaux des hublots, on a pensé qu’il y avait quelques problèmes et qu’ils n’avaient pas d’argent pour payer l’essence », a déclaré l’un des passagers, un chef d’entreprise de 42 ans.

Selon un membre de la compagnie, l’équipage a proposé de payer avec une carte de crédit, mais celle-ci ne pouvait être utilisée en raison des sanctions internationales visant le régime syrien. Il n’a pas précisé la solution trouvée pour payer le kérosène. Une histoire qui finit bien puisque l’avion a pu repartir pour Chypre avec l’intégralité de ses passagers et de son équipage. source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

9 h 30 – Canicule : vingt départements surveillés

Une vingtaine de départements est surveillée par les autorités sanitaires et gouvernementales en raison de la forte vague de chaleur qui s’abat en France. Selon Marisol Touraine, « il y a une vingtaine de départements qui sont regardés aujourd’hui avec une attention toute particulière dans le Massif Central, la Bourgogne, la région Centre ». Selon Météo France, la canicule devrait s’étendre progressivement à d’autres départements, la vague de chaleur étant prévue au moins jusqu’à dimanche et dans certains endroits jusqu’à mercredi. « Nous suivons cela heure par heure. Il y a au ministère de la Santé un centre opérationnel de crise, de suivi de la situation qui nous permet de rassembler les éléments qui viennent de Météo France, qui viennent de l’Institut national de la veille sanitaire et puis aussi des hôpitaux », a-t-elle expliqué. source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

9 h 10 – Afrique du Sud : plus de 30 morts dans des affrontements entre des grévistes et la police

Selon le ministre sud-africain de la Police, plus de 30 personnes ont été tuées hier dans des affrontements entre grévistes et policiers à la mine de platine Lonmin de Marikana (nord-ouest). Le ministre a déploré cette explosion de violence, rappelant que les forces de l’ordre avaient négocié pendant trois jours avec les grévistes. « Ceci ne devait pas arriver, a-t-il dit, nous avons toujours insisté sur le fait que nous avons des lois dans ce pays, qui permettent aux gens de faire grève, de se rassembler pour manifester, et nous pensons que les gens ne doivent pas ignorer ces piliers de notre système (…) c’est une situation terrible pour tout le monde ». source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

8 h 35 – L’incendie de Lacanau a détruit 450 hectares de forêt et reste actif

Malgré une lutte acharnée, les pompiers n’ont toujours pas réussi à maîtriser l’incendie qui ravage la végétation près de la station balnéaire de Lacanau. « Cette nuit, le feu n’a toujours pas été fixé et plusieurs foyers sont actifs », a déclaré un porte-parole du Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de la Gironde. Environ 200 sapeurs-pompiers avec 80 camions combattent l’incendie qui a déjà détruit 450 hectares de forêt. source.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

8 h 15 – Une tête coupée découverte au Canada

Les cannibales et autres maniaques de la découpe sont-ils en train de proliférer ? La police canadienne a trouvé la tête coupée d’une femme dans une rivière de la province de l’Ontario, au lendemain de la découverte d’un pied, trouvé dans le même cours d’eau à un kilomètre en aval. Un porte-parole de la police locale, l’inspecteur Randy Cowan, a indiqué que la cause du décès n’étant pas connue, on ne pouvait pas encore parler de meurtre, mais qu’un crime avait de toute évidence été commis. Une affaire qui rappelle étrangement le cas de Luka Rocco Magnotta et du meurtre de Jin Lun, un jeune étudiant chinois. source.

******

Jeudi 16 août

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

15 h 15 – Un doigt humain adressé à Christiane Taubira

Selon BFMTV, un doigt humain a été adressé dans un colis à la Garde des Sceaux Christiane Taubira. La chaîne a précisé qu’il pourrait s’agir du doigt d’un détenu de la prison de Fleury-Mérogis souhaitant protester contre les conditions de sa détention. Selon Europe 1, le paquet contenait également une lettre dans laquelle le détenu exigerait de changer de prison pour se rapprocher de ses proches.

Conscient, il se présente à lhôpital avec une barre de fer plantée au travers du crâne

14 h 50 – L’Équateur accorde l’asile politique à Julian Assange

L’Équateur accorde l’asile politique à Julian Assange, a annoncé cet après-midi le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino. Le fondateur de Wikileaks était réfugié depuis deux mois dans l’ambassade de Quito à Londres. Les autorités britanniques, « déçus » par la décision de Quito, estime que Julian Assange doit quand même être extradé, faisant ainsi fi de la décision équatorienne.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE