JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française

PAR Julie Snasli, le 29/07/2012 à 14:38

JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française

14h35 – JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française 

La première médaille française des Jeux olympiques de Londres est en argent. Et on la doit à la Céline Goberville, tireuse au pistolet à 10 mètres. La jeune Picarde de 25 ans est arrivée derrière la chinoise Guo Wenjun, déjà titrée à Pekin en 2008. Céline Goberville n’a peut-être pas dit son dernier mot : une autre épreuve l’attend, celle du tir au pistolet à 25 mètres, sa spécialité…

A VOIR AUSSI SUR MENLY.FR  : 

JO Londres 2012 football : regardez Brésil – Biélorussie en direct sur Internet

JO Londres 2012 basket : regardez États-Unis – France en direct sur Internet

JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française

14h15 – Elle tente de se suicider, le souffle du TGV la sauve 

Samedi soir, une jeune femme de 24 ans a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sous un TGV en gare de Montpellier. Sa tentative malheureuse a échoué, le souffle violent dégagé par le train l’ayant propulsée sur le quai. Alors coincée au-dessus du ballast, la miraculée, indemne, a attendu 20 minutes pour être désincarcérée par les pompiers.

JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française

13h30 – Syrie : les rebelles réclament des armes pour résister à Alep 

Au lendemain de l’assaut lancé à Alep par l’armée contre les rebelles de l’opposition, les combats ont repris ce dimanche matin. Alep, première ville économique de la Syrie est un enjeu crucial pour les deux parties. Hier, l’opposition au régime de Bachar el-Assad a résisté à l’offensive de l’armée, appuyée par des chars et des hélicoptères. Le Conseil national syrien (CNS), allié des rebelles, demande aux pays « frères » de fournir des armes modernes à l’Armée syrienne libre (ASL). Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), hier, les affrontements ont fait 168 morts. Et malgré la détermination des rebelles, le président syrien ne semble pas disposé à capituler.

Dimanche 29 juillet 2012 : 

******

JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française

15h20 – Présidentielles américaines : Obama en danger face à Romney

J-100 avant les élections présidentielles américaines. Si Barack Obama est encore favori dans les sondages, son score est en baisse. Et sur le sujet crucial qu’est la crise, le président sortant n’apparaît pas comme étant le plus apte à relancer l’économie US. Une étude du Wall Street Journal/NBC, diffusée cette semaine, révèle que seuls 36% des Américains font confiance à Barack Obama pour améliorer l’économie, contre 43% en faveur de Mitt Romney, ancien entrepreneur multimillionnaire. Selon une moyenne effectuée dernièrement sur plusieurs sondage nationaux, 46,4% des citoyens américains voteraient pour Obama et 45,1% pour Romney. L’écart se resserre, puisqu’il était de 3,6 points début juillet (contre 1,3 actuellement). Mais à en croire Nate Silver, spécialiste des sondages, Obama reviendrait à la Maison Blanche avec 65% des voix, notamment en raison des intentions de vote en sa faveur dans des États décisifs. Source.

JO 2012 : la tireuse Céline Goberville remporte la première médaille française

13h45 – La première médaille d’or va à la Chine 

La première médaille d’or sur les 302 des Jeux Olympiques de Londres a été attribuée à la tireuse chinoise Yi Silin, 23 ans. La Chine est arrivée en tête dans l’épreuve du tir à la carabine à 10 m, devant la Pologne. La Tchèque Katerina Emmons, championne olympique de Pékin, est arrivée en quatrième position. Les Françaises Laurence Brize et Emilie Evesque, quant à elles, n’ont pas passé les qualifications.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE