Santé : vers une génération libérée du sida

PAR Julie Snasli, le 15/07/2012 à 13:51

Santé : vers une génération libérée du sida

13h45 – Santé : vers une génération libérée du sida 

Selon le Dr Anthony Fauci, virologue d’origine américaine, la fin de la pandémie du sida est possible. Dans un entretien accordé à l’AFP, il parle d’une première génération libérée du virus depuis son apparition il y a 25 ans. « Renverser la tendance de la pandémie pour parvenir à une génération libérée du sida », c’est la priorité de la 19e Conférence internationale bisannuelle sur le sida (du 22 au 27 juillet à Washington). Le Dr Fauci précise bien qu’il ne s’agit pas de guérison mais de diminution des infections. Le rythme des infections a baissé de 1,5% par an depuis 10 ans dans le monde. En continuant ainsi, il sera possible d’obtenir une génération sans sida. Mais « il y a encore un long chemin à parcourir avant d’y parvenir », tempère le chercheur. Source.

 

Santé : vers une génération libérée du sida

12h30 – Le FN va porter plainte contre Madonna 

Alors que Madonna diffusait hier, lors de son concert au Stade de France, son clip montrant Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, le FN a fait savoir ce dimanche qu’il portera plainte contre la chanteuse. Florian Philippot, vice-président du Front national a précisé : « Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France. C’est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés qu’elle rencontre avec son public puisque sa tournée s’apparente à un bide retentissant ». 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Vidéo : Madonna affronte Marine Le Pen au Stade de France

 

Santé : vers une génération libérée du sida

11h50 – Les familles des militaires tués par Merah voulaient assister au défilé du 14 juillet 

« Nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement ne nous a pas conviés au défilé du 14 juillet, au même titre que les autres familles endeuillées par la perte de leurs proches qui étaient présentes », déplore Albert Chennouf, le père de l’une des victimes de Merah. La famille de Mohamed Legouade, parachutiste tué à Montauban, et celle d’Imad Ibn Ziaten, militaire assassiné quatre jours plus tôt à Toulouse, partagent la même incompréhension que M. Chennouf quant à  leur absence au défilé hier. Les familles regrettent que leurs fils décédés « ne soient pas considérés comme morts pour la France mais morts en service, alors qu’ils étaient visés parce qu’ils représentaient la République ». Source.

Dimanche 15 juillet 2012 : 

******

Santé : vers une génération libérée du sida

13h15 - Veil, Greco, Diouf, Blanc… Les légions d’honneur du 14 juillet 

La promotion des légions d’honneur de ce 14 juillet 2012 compte des personnalités politiques, sportives, artistiques… Parmi lesquelles :

- L’ancienne ministre de la santé et académicienne Simone Veil,

- L’artiste-interprète et comédienne Juliette Gréco,

- L’acteur et réalisateur Michel Blanc, 

Philippe Pozzo di Borgo, l’aristocrate tétraplégique qui a inspiré le film « Intouchables »

- Le réalisateur autrichien Michael Haneke,

- Le chanteur Hugues Auffray, 

Christine Arron, détentrice du record d’Europe du 100 m,

Pape Diouf, ancien président du club de football de l’OM,

- D’anciens ministres comme Dominique Voynet, Louis Mermaz, André Chandernagor et Roger FaurouxAnne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, a aussi été promue chevalier.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

14 juillet : regardez l’interview de François Hollande en direct sur Internet

Valérie Trierweiler refuse de répondre aux journalistes

12h35 - 62% des Français regrettent le service militaire obligatoire 

Selon un sondage Ifop pour le site Atlantico.fr62% des Français regrettent la suppression du service militaire obligatoire. Supprimé il y a 16 ans, lors du premier mandat de Jacques Chirac, il a été remplacé par la Journée d’appel de préparation à la défense (JAPD), instaurée en 1997. Les plus nostalgiques selon l’enquête sont les 35-49 ans (69%) et les 65 ans et plus (77%). Alors que 54% des moins de 35 ans ne regrettent pas sa suppression. Source.

Samedi 14 juillet 2012 : 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE