Facebook encourage le don de reins

PAR Julie Snasli, le 20/06/2012 à 11:37

Facebook encourage le don de reins

21 h 25 – Facebook encourage le don de reins

Mark Zuckerberg vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de son réseau social, Facebook. Musique ? Vidéo ? Que nenni, don de reins ! Une explication est donnée sur le site : « Plus de 114.000 américains et des millions de personnes dans le monde sont en attente d’une greffe du cœur, du rein ou du foie. Parmi toutes ces personnes, de nombreuses (18 en moyenne par jour) mourront par manque de donneurs d’organes. Selon les experts médicaux, une plus grande sensibilisation autour du don d’organes pourrait aider à résoudre ce problème. Dans la section Évènements marquants de votre journal, vous pouvez désormais indiquer votre volonté de devenir donneur d’organes et indiquer quand, où et pourquoi vous avez fait ce choix. Si vous n’êtes pas enregistré officiellement comme donneur d’organes, inscrivez-vous auprès des autorités compétentes. »

Selon Donate Life America, institut qui promeut le don et qui travaille avec Facebook, 6000 personnes s’étaient inscrites mardi soir dans 22 Etats différents. En temps normal, tous ces Etats réunis reçoivent moins de 400 demandes par jour. Après son introduction calamiteuse en bourse, Facebook prouve que ses équipes ont encore le (bon) sens de l’initiative.

Facebook encourage le don de reins

20 h 10 – Six cartes de presse refusées aux membres du Petit Journal

La Commission de la carte de presse a décidé de ne pas attribuer de carte à six membres de l’équipe du Petit Journal. A contrario, cinq autres ont vu leur demande validée et un dernier dossier reste en attente. Alors que la Commission ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet, les intéressés vont faire appel. En cas d’échec, l’ultime recours serait le Conseil d’Etat.

Parallèlement, un tweet (oui, encore) de la préfecture de police de Paris est venue ajouter un peu de polémique dans cette affaire. On y voyait un lien menant à un article annonçant l’information accompagné d’un clin d’œil ironique. La préfecture a effacé le message (que l’on peut voir ici) et a affirmé ne pas en être l’auteure, ajoutant qu’elle « n’émettait pas de commentaires sur ce type de sujets« .

Facebook encourage le don de reins

19 h 50 – Zinédine Zidane favorable à la taxation des riches

Zizou a parlé. « Je n’ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour un euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal », a-t-il déclaré au cours d’une interview où il affirme être en adéquation avec la taxation des personnes aisées. Zinédine Zidane ne s’exprime que rarement à propos de l’actualité et ne compte pas être plus entendu. « Zidane, il va rester à sa place. Qui je suis, moi, pour donner des leçons ? C’est déjà tellement compliqué la vie (…) Je suis libre, libre comme l’air ».

Facebook encourage le don de reins

17 h 35 – Apple condamné à indemniser Samsung

Le tribunal de La Haye a condamné Apple à indemniser Samsung pour la violation d’un brevet protégeant ses téléphones et tablettes. « Le tribunal condamne le défendeur à verser à Samsung les dommages subis par ce dernier depuis le 4 août 2010 suite à la violation du brevet EP 269″, a-t-il été expliqué. Samsung avait saisi la justice néerlandaise pour la violation de quatre brevets liés à la technologie de téléphonie mobile de troisième génération (3G), utilisée sur ses téléphones multifonction et tablettes, mais n’a obtenu gain de cause que pour l’un des quatre brevets. source.

Facebook encourage le don de reins

Prise d’otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d’al-Qaida

17 h 30 – Le preneur d’otages, blessé à la cuisse lors de l’intervention du GIPN, a été conduit à l’hôpital. Ce dernier tentait de mettre le feu à l’agence au moment de l’assaut.

16 h 50 – Trois coups de feu viennent d’être entendus aux abords de la banque

17 h 05 – Le preneur d’otages a été blessé. Les pompiers sont actuellement à son chevet. Les otages sont, quant à eux, sains et saufs.

Facebook encourage le don de reins

16 h 40 – Rafael Nadal porte-drapeau de l’Espagne aux Jeux Olympiques

Rafael Nadal a été choisi par le Comité olympique espagnol pour être le porte-drapeau de la délégation espagnole lors des prochains Jeux Olympiques. Le tennisman était en concurrence avec Iker Martínez et Xabi Fernandez, les deux régatiers les plus primés en Espagne.

Facebook encourage le don de reins

Prise d’otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d’al-Qaida

16 h 35 – Le deuxième coup de feu entendu par de nombreux témoins a été démenti par le ministère de l’Intérieur. Selon La Dépêche du Midi, « le bruit que de nombreux témoins ont pris pour un coup de feu en milieu d’après-midi était en réalité celui de l’ouverture en force d’un accès à l’arrière de l’agence bancaire par le GIPN. »

Facebook encourage le don de reins

16 h 15 – Grèce : Antonis Samaras nouveau premier ministre

Antonis Samaras, leader de la droite grecque, a été nommé premier ministre. Il devra prêter serment à 17h30 et annoncera la composition de son équipe dans la foulée.

Facebook encourage le don de reins

Prise d’otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d’al-Qaida

15 h 57 – Selon un journaliste du Monde présent sur place, une deuxième femme vient d’être libérée.

15 h 50 – Selon le procureur de la République, Michel Valet, le preneur d’otages n’agit pas pour l’argent mais par convictions religieuses. Alors qu’un otage a été libéré et que de l’eau et de la nourriture ont été distribués, un deuxième coup de feu a été entendu dans l’agence CIC.

15 h 30 – Selon sa sœur, le preneur d’otages, âgé de 26 ans, « a la rage et a peur du monde extérieur ». elle ajoute qu’« il avait été placé à la Ddass quand il était petit« . De source proche du dossier, on précisait que le preneur d’otages présumé était un « schizophrène » qui pourrait être « en rupture de traitement ».

14 h 50 – Selon la police, un otage vient d’être libéré. Il resterait donc trois personnes retenues dans l’agence CIC de Toulouse.

11h50 – Selon le secrétaire général du syndicat policier Unsa Midi Pyrénées, « il s’agirait d’un vol à main armée qui s’est transformé en prise d’otages ».

11h40 – Prise d’otages dans une banque(CIC) à Toulouse par un homme se réclamant d’al-Qaida. L’homme qui a tiré un coup de feu a réclamé la présence du RAID.
Facebook encourage le don de reins

11h35 – Les sujets du Bac français dévoilés 

Les sujets tant attendus du bac français sont tombés ! L’occasion pour les lycéens de plancher sur les plus beaux textes de la langue française. Entre dissert’, commentaires composés et autres écritures d’invention, chacun peut y trouver son plaisir.

Découvrez ici les sujets du bac français édition 2012 :

Section L : 

Écriture
Quelles qualités des peuples du Nouveau Monde les textes proposés mettent-ils en relief ?

Invention
Quelques années plus tard, l’un des Indiens Tupinambas qui avait reçu Jean de Léry (texte B – Jean de Léry, Histoire d’un voyage fait en la terre du Brésil) raconte à son peuple, lors d’une cérémonie publique, l’arrivée et le séjour de cet Européen dans leur village du Brésil.

Section ES et S : 

Commentaire :
Vous ferez le commentaire du texte de Paul Verlaine, « L’enterrement » (texte C).

Dissertation :
Dans quelle mesure la poésie est-elle un genre efficace pour présenter une critique de la société ? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes du corpus, sur ceux que vous avez étudiés en classe et sur vos lectures personnelles.

Retrouvez tous les sujets ici.
Facebook encourage le don de reins

09h30 – Arrestation d’un membre d’Al-Qaïda d’origine française 

Les services de renseignement pakistanais ont arrêté un membre haut placé d’Al-Qaïda, Naamen Meziche, un français d’origine maghrébine. Ce proche de Younis al-Mauritani, haut responsable d’Al-Qaïda, capturé au Pakistan en septembre 2011 et chargé par Ben Laden d’organiser d’importants attentats, a été interpellé à la frontière iranienne.

Facebook encourage le don de reins

09h05 – L’Australie promet son aide diplomatique à Julian Assange

Hier, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est réfugié à l’ambassade d’Equateur de Londres. Il demande l’asile politique dans ce pays d’Amérique du sud, alors qu’il risque une extradition vers la Suède pour une affaire de viol envers deux Suédoises. Cela fait maintenant 18 mois que Assange se bat avec la justice, se défendant être victime d’un complot. Au même moment, la Première ministre australienne Julia Gillard a assuré que son pays allait offrir son aide diplomatique à Julien Assange. Julia Gillard a déclaré en marge du sommet du G20 au Mexique qu’elle était opposée à l’extradition.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Valérie Trierweiler : « J’ai commis une erreur »

Radars tronçons : dès d’aujourd’hui, on calcule votre vitesse moyenne

Facebook encourage le don de reins

07h10 - Hosni Moubarak n’est pas « cliniquement mort »

Hier, l’agence de presse Mena rapportait que l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, était « cliniquement mort », en citant des sources médicales. Or, au sein de l’armée et des services de sécurité, au pouvoir depuis le renversement de M.Moubarak en février 2011, on refuse d’utiliser ces termes : « cliniquement mort ». On nous assure que l’ancien président est maintenu en vie. Victime d’une crise cardiaque et d’une attaque cérébrale, mardi,  il est inconscient et sous respiration artificielle… Pour le général Saïd Abbas, membre du Conseil suprême des forces armées (CSFA) au pouvoir, « Parler de mort clinique n’a aucun sens ». Demain, le nouveau dirigeant de l’Egypte sera annoncé officiellement. Ce seront les Frères Musulmans ou l’armée au pouvoir.

Mercredi 20 juin 2012 :

******

23 h 25 – Hosni Moubarak est cliniquement mort

Selon l’agence officielle Mena, l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, serait « cliniquement mort »source.

21 h 40 – Hosni Moubarak victime d’une attaque cérébrale

Selon les médias d’Etat égyptiens, Hosni Moubarak, emprisonné depuis un peu plus de deux semaines, a été victime d’une attaque cérébrale. « Le coeur de l’ancien président Hosni Moubarak (…) s’est arrêté et il a été soigné à l’aide d’un défibrillateur », a indiqué l’agence officielle Mena. Le pouvoir n’a pas encore décidé du sort d’Hosni Moubarak. « Nous n’avons pas encore pris de décision. S’ils peuvent le soigner dans la prison, il y restera, sinon il sera transféré », a expliqué un responsable du ministère de l’Intérieur. source.

Facebook encourage le don de reins

20 h 45 – Luka Rocco Magnotta plaide non coupable

Luka Magnotta, suspecté d’être « le dépeceur de Montréal » plaide non coupable du meurtre du jeune Chinois Jun Lin, selon le procureur canadien en charge de l’affaire. Le Canadien, arrêté à Berlin, a été extradé hier vers son pays d’origine. source.

Facebook encourage le don de reins

20 h 20 – Nouvelle manifestation de la FEMEN en marge de Suède-France

Des militantes ukrainiennes de la FEMEN ont manifesté seins nus cet après-midi à Kiev dans la zone réservée aux supporteurs suédois. Les féministes  profitaient de la proximité de la rencontre Suède-France pour dénoncer la prostitution et le tourisme sexuel. Elles ont été immédiatement neutralisées par la police.

Facebook encourage le don de reins

19 h 45 – Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés

Selon Entertainment Tonight, les comédiens Vanessa Paradis et Johnny Depp se sont officiellement séparés. L’information provient de l’un des agents de l’acteur américain. Celui-ci affirme que les désormais ex-tourtereaux se sont séparés à l’amiable. L’agent demande également à ce que leur vie privée soit respectée. Avec la vague de gros titres qui s’annoncent, pas sûr que cette volonté soit respectée…

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE