Jubilé d’Elisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

PAR Julie Snasli, le 02/06/2012 à 14:37

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

14h20 – Les festivités des 60 ans du règne d’Elisabeth II commencent 

Aujourd’hui, au Royaume-uni, l’évènement c’est de loin, le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II, seule reine depuis Victoria a avoir régné 60 années. La fête qui durera tout le week-end, et sous la pluie a priori, s’annonce inédite, surtout dimanche avec une parade nautique sur la Tamise, attendue par un million de spectateurs. En tout, près de 6 millions de personnes célébreront le jubilé dans les rues.

Pour voir les coulisses de la fête en vidéo : cliquez ici.

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

12h45 – Un attaquant de l’Union sportive Nogent a été enlevé 

Hier, dans la nuit, Lamine Camara, attaquant de l’Union sportive Nogent âgé de 28 ans, a été enlevé devant ses copains, poussé dans une voiture par trois hommes armés. Après une violente altercation, la victime aurait disparu à bord d’une Renault Laguna immatriculée en Seine-et-Marne. Depuis, aucun signe de vie de Lamine. L’enquête a été confiée à la police de Creil. Pour l’heure, aucune explication à cet évènement n’a été formulée.

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

11h30 – La trace du dépeceur canadien se perd à Roissy

Luka Rocco Magnotta, ce canadien suspecté d’avoir tué et découpé un étudiant d’origine chinoise, a pris l’avion samedi dernier, pour Paris, débarquant à l’aéroport de Roissy. Et puis, plus rien, les enquêteurs perdent sa trace. A-t-il fait escale ou est-il toujours en France, rien n’est sûr pour le moment. En tout cas, gendarmes et policiers de l’Hexagone ont été préparés à sa recherche… Problème, Magnotta change d’identité et d’apparence physique comme de chemise. Né sous le nom de Eric Clinton Kirk Newman en 1982, il s’est fait appelé Vladimir Romanov, puis Magnotta. Aussi-change-t-il souvent de couleur et coupe de cheveux, de look, etc. Il est actuellement recherché dans 190 pays. Donc, difficile pour lui de prendre l’avion.

Samedi 02 juin 2012 : 

******

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

21 h 25 – Des parents qui ont donné des prénoms nazis à leurs enfants perdent leur garde

Les parents du petit Adolf Hitler (!) ont perdu la garde de leur fils, ainsi que celle de leurs autres enfants, dont les prénoms mettent à l’honneur des noms de Nazis. La Cour du New Jersey a donc confirmé un jugement prononcé en 2010. L’affaire avait été rendue publique en 2008. Un supermarché avait refusé de décorer un gâteau d’anniversaire avec le prénom d’un des enfants. Les petits Adolf Hitler Campbell, JoyceLynn Aryan Nation Campbell et Honszlynn Hinler Jeannie Campbell, ont été placés dans une famille d’accueil en janvier 2009. En savoir plus.

17 h 40 – La photo de la petite fille au napalm a 40 ans

Le cliché de Huynh Cong « Nick » Ut a fait le tour du monde. Le 8 juin 1972, le photographe de l’Associated Press se trouve à Trang Bang, un village bombardé par les troupes sudvietnamiennes. Il y immortalise une scène connue de tous : une petite fille, Kim Phuc, brûlée par le napalm, qui fuit, courant derrière son frère, nue et en pleurs. La petite fille perdra d’ailleurs connaissance quelques secondes après ce cliché et sera emmenée à l’hôpital par… le photographe. Huynh Cong Ut remportera quelques mois plus tard le prix Pulitzer pour cette photographie.

Aujourd’hui, Kim Phuc est mère de deux enfants et vit près de Toronto, au Canada. L’ONU lui a demandé d’être ambassadrice pour les victimes de guerre et a même rencontré la reine d’Angleterre. Le photographe et « son sujet » ont gardé un lien très fort. Pour la petite histoire, une autre photographie de la scène de Trang Bang a été prise quelques secondes après le cliché d’Ut. Moins connue, cette photographie représente la même scène, vue de derrièresource.

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

17 h 00 – L’Irlande ratifie le Pacte budgétaire européen

L’Europe avait peur. Qu’elle se rassure, les électeurs irlandais ont ratifié le Pacte budgétaire européen à une large majorité (60%) lors du référendum de jeudi. L’Irlande était le seul des 25 Etats signataires du traité à avoir opté pour une ratification par référendum. La participation a atteint les 50% des inscrits. Le score est faible mais conforme aux précédents scrutins de ce type en Irlande. source.

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

16 h 20 – La police française n’a aucune certitude concernant la présence de Luka Rocco Magnotta

Luka Rocco Magnotta est bien parti pour entrer dans le classement des ennemis publics et autres psychopathes. L’acteur canadien de films pornographiques, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir tué avec un pic à glace et dépecé un homme à Montréal avant de s’enfuir du pays. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le jeune homme se trouverait en France. Mais, problème, la France n’a aucune certitude concernant la supposée présence de Magnotta. « Les policiers français n’ont aucune certitude quant à sa présence ou non en France (…) La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) de la police judiciaire française a été saisie automatiquement jeudi après l’émission de la note de recherche d’Interpol. Pour autant, cette saisine ne signifie pas que le suspect se trouve forcément sur le sol français », a précisé un enquêteur. Rassurant tout ça ! source.

Jubilé dElisabeth II : 6 millions de personnes dans les rues

15 h 20 – L’énoncé du verdict contre Hosni Moubarak sera diffusé en direct

La télévision d’Etat égyptienne diffusera en direct l’énoncé du verdict contre son ancien président, Hosni Moubarak. Elle compte également vendre ses images aux médias étrangers pour des sommes comprises entre 7 000 et 10 000 dollars. Les premières audiences du procès de Hosni Moubarak, qui avait débuté en août 2011, avaient été diffusées en direct mais le président du tribunal Rifaat Said avaient ensuite ordonné aux caméras de sortir de la salle quand les témoins ont été appelés à la barre. source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE