Fruits et légumes vendus à bas prix mercredi 21 août à la Bastille

PAR Laurent Maloberti, le 21/08/2012 à 16:15

Fruits et légumes vendus à bas prix mercredi 21 août à la Bastille

Fruits et légumes vendus à bas prix demain matin mercredi 21 août à Bastille. Comme l’année dernière, le Modef (Mouvement de défense des exploitants familiaux) improvise sur la Place de la Bastille un marché provisoire où seront vendus tomates, melons, prunes ou nectarines au juste prix. Cette vente solidaire est organisée pour attirer l’attention du public sur les difficultés des producteurs face aux pressions de la grande distribution.

40 tonnes de fruits et de légumes du Lot-et-Garonne seront vendues dès 8h au meilleur prix, c’est-à-dire sans les marges habituelles des distributeurs.

A LIRE SUR MENLY

- La Russie fait interdire une compétition de natation avec poupée gonflable
- La pilule contraceptive pour hommes, c’est pour demain

 
Fruits et légumes vendus à bas prix mercredi 21 août à la Bastille

La pilule contraceptive masculine c’est pour bientôt ! La découverte d’une substance capable de stopper la production de spermatozoïdes pourrait déboucher sur une pilule contraceptive masculine. Cette pilule permettrait une infertilité temporaire et donc réversible.

Cette prouesse tient dans la molécule JQ1. Testée sur des souris, « la substance produit une diminution rapide et réversible du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes, avec des effets déterminants sur la fertilité », précise James Bradner de l’Institut du cancer Dana-Farber à Boston, responsable de l’étude.

La fertilité des souris est redevenue normale au bout de 3 à 6 mois et aucun effet secondaire n’a été constaté. L’arrivée sur le marché d’une pilule contraceptive pour homme est donc envisageable, même si elle se heurte à des obstacles psychologiques.

La molécule JQ1 a été développée au départ pour traiter une forme de cancer épidermoïde. Elle pourrait non seulement être à l’origine de la première pilule pour homme, mais aussi ouvrir à la voie à de nouveaux agents anti-cancéreux.

Découvrez le reportage sur la contraception masculine

Source

A LIRE SUR MENLY

- iTunes : le Top 10 des singles et albums de la semaine

 

Fruits et légumes vendus à bas prix mercredi 21 août à la Bastille

Dans la famille « l’habit ne fait pas le moine », voici « le képi ne fait pas le policier ! » Une nouvelle forme de délinquance sévit sur les autoroutes Françaises, notamment du sud.  Des malfrats déguisés en gendarmes n’hésitent pas à usurper l’identité des forces de l’ordre pour mieux dépouiller les automobilistes. L’enquête est signée par nos confrères d’Autonews.

Quoi de plus efficace pour arrêter sans coup férir un véhicule sur le bas-côté que de lui intimer l’ordre de se ranger à coups de gyrophare ? C’est la technique adoptée par un nouveau genre de bandits de grands chemins qui, déguisés en policiers, prétendent ensuite procéder à un contrôle pour immobiliser les voyageurs et ainsi leur faire tranquillement les poches (et le coffre). Selon Le Figaro , ces affaires se sont multipliées depuis le début de l’année, au point d’inquiéter la place Beauvau.

Le quotidien rapporte ainsi la razzia de deux brigands d’origine africaine le 15 août. Opérant à bord d’une Peugeot 206, ils ont d’abord dépouillé un couple de touristes allemands entre Langres et Dijon, après une fouille de leur véhicule sous prétexte d’un contrôle anti-drogue ; dans les heures qui ont suivi, ils s’en sont pris à un autre couple originaire de Roubaix, qu’ils ont délesté de 3 200 euros. Le quotidien rapporte des cas d’agressions similaires sur les aires d’autoroute auprès d’automobilistes au repos.

Découvrez la suite de l’article sur Autonews en cliquant ici.
Fruits et légumes vendus à bas prix mercredi 21 août à la Bastille

Les plans de l’Elysée ont été dérobés. Un installateur de réseaux de fibre optique se les ait faits voler dans son véhicule. En plus des plans du palais de l’Elysée, ceux du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police de Paris ont également disparu d’après Le Parisien.

Ces documents hautement confidentiels étaient contenus sur une simple clé USB remise à l’entrepreneur. Ils indiquent l’emplacement exact de toutes les pièces des trois bâtiments sensibles. Pour finir de ridiculiser les responsables de la sécurité, les données n’étaient évidemment pas cryptées !

A LIRE SUR MENLY

- Mercato, rumeurs et transferts : Azpilicueta de l’OM à Chelsea, Grenier reste à Lyon
- iPhone 5 : un analyste prédit qu’Apple va vendre 250 millions d’unités

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE