Le demi-frère de Barack Obama vit dans un bidonville

PAR Julie Snasli, le 10/07/2012 à 11:24

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

19 h 20 – Le demi-frère de Barack Obama vit dans un bidonville

Selon des extraits d’un entretien diffusés par le site internet du magazine Hollywood Reporter, George Obama (demi-frère de) vit dans un bidonville au Kenya. Le plus jeune frère du président des Etats-Unis ne semble pas attendre un quelconque geste de la part de ce dernier. « Il a sa propre famille. Je fais partie de sa famille mais je suis grand, je peux prendre soin de moi », explique-t-il. Agé d’une trentaine d’années, George Obama considère que son frère « doit gérer plein d’autres choses. Il prend soin du monde, donc quelque part il prend soin de moi, je fais partie du monde ». source.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

18 h 05 – Fusillade de Lille : le suspect écroué

Le suspect de la fusillade de Lille qui a fait 10 blessés dimanche dans une discothèque a été mis en examen aujourd’hui pour « tentative de meurtre » d’un videur et placé en détention provisoire. Il est également poursuivi pour violences aggravées sur neuf autres personnes, blessées, tandis que sa compagne a été mise en examen pour complicité de ces deux infractions et a été placée sous contrôle judiciaire.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

17 h 05 – Barack Obama et Mitt Romney à égalité dans les sondages

Une enquête Washington Post-ABC révèle que 47% des électeurs américains comptent donner leur voix à Barack Obama. Son rival républicain, Mitt Romney, obtient exactement le même score. Dans le même temps ,58% des sondés sont persuadés que le président sortant décrochera un second mandat le 6 novembre. source.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

16 h 10 – deux jeunes du centre de formation de l’OM sur quatorze ont leur BAC

Alors que la presse annonce partout que l’échec cuisant au BAC des jeunes du centre de formation de l’OM, son directeur a tenu à corriger le tir et annonce dans un communiquer que les deux jeunes qui se sont présentés au rattrapage ont finalement obtenu leur baccalauréat. Ce qui fait 14% de réussite. Pas si mal finalement.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

14 h 20 – 15% de cigarettes frauduleuses en France

Une cigarette sur six (15,8%) fumée en France est issue de la contrebande et de la contrefaçon, selon une étude du cabinet KPMG à la demande de Philip Morris, qui montre que le phénomène, « encore méconnu », selon le fabricant, relève plus du « crime organisé » que du petit trafic. Ces trafics, « contrecarrent les objectifs de santé publique » car ils permettent d’acheter des cigarettes à moitié prix, « trompent les consommateurs », surtout avec les cigarettes de contrefaçon, génèrent « un manque à gagner fiscal » (les cigarettes illicites échappent à la taxe de 82% appliquées sur celles vendues dans les bureaux de tabac, ndlr) et sont « une source de revenu pour le crime organisé », énumère Renaud Gaillard, directeur des affaires publiques de la filiale française de Philip Morris International.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

13 h 25 – Agression dans le TGV : le suspect nie les propos antisémites

Yassine, 18 ans, suspecté d’agression sur un jeune homme dans un TGV a accordé un entretien au journal Midi Libre dans lequel il livre sa version de l’histoire. Il raconte : « Une heure après le départ, j’entends un jeune qui parle constamment dans son portable, alors qu’on n’a pas le droit de téléphoner depuis les wagons. Il y avait un bébé qui dormait à côté. Je me retourne pour lui demander de parler moins fort, il me fait un geste de la main, style : “Va parler dehors”. Au bout de dix minutes, il recommence, je me retourne encore, il me fixe pendant dix secondes et me fait un signe de la tête, genre : “Viens dehors”. Yassine nie formellement tout propos antisémite. Selon lui, des témoins de la scène confirmeraient sa version de l’histoire. Il conclue : « Ce qui énerve dans cette société d’aujourd’hui, c’est que deux Français qui se battent, c’est 24 h de garde à vue, deux arabes qui se battent, c’est 24 h de garde à vue. Mais si c’est un arabe et un juif qui se battent, tu peux prendre dix ans ».

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

13 h 10 – La veuve de Yasser Arafat porte plainte en France

Selon Le Figaro, Souha Arafat a décidé de porter plainte contre X, en France. L’apparition de nouveaux éléments semblant étayer la thèse de l’empoisonnement a, semble-t-il, convaincu la veuve de Yasser Arafat. Chargé du dossier, son avocat français, Me Pierre-Olivier Sur, déposera plainte avec constitution de partie civile d’ici 15 jours. « Madame Yasser Arafat et sa fille n’ont d’autre but que celui de la vérité et rien que la vérité sur les circonstances de la mort de son mari », a déclaré l’avocat.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

13 h 00 – Tour de France : un coureur de l’équipe Cofidis interpellé

Selon BFMTV, Rémy Di Grégorio, coureur de l’équipe Cofidis a été interpellé lors d’une descente de police à l’hôtel de l’équipe, à Bourg-en-Bresse. Deux autres hommes se trouvent actuellement en garde à vue à Marseille. Ces interpellations seraient liées, selon les indications données par Bfm, à une affaire de dopage.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

12 h 30 – Les résultats du Brevet et des rattrapages du Bac sont disponibles

C’est au tour des collégiens d’avoir les résultats de leur examen. Aujourd’hui et demain, les académies françaises dévoilent les résultats du Brevet. Le taux de réussite est sensiblement équivalent à celui du Bac et atteint les 80%. Les académies de Rennes, Nantes, Poitiers, Reims, Rouen, Orleans, Caen, Toulouse et Montpellier ont également dévoilé les premiers résultats des rattrapages.

Les résultats des examens ici.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

12 h 15 – La DCRI était en contact avec Mohamed Merah

Les factures détaillées du portable de Mohamed Merah apportent de nouvelles lumières sur la tuerie de Toulouse. On y apprend que la DCRI a eu huit contacts téléphoniques avec le tueur de Toulouse et Montauban entre le 22 octobre 2011 et le 19 mars 2012, jour où le jeune homme a assassiné quatre personnes dont trois enfants à l’école confessionnelle Ozar Hatorah à Toulouse. Le 19 mars 2012, alors que le terroriste venait de commettre ses crimes, il reçoit deux appels qui sont directement transférés sur son répondeur, l’un à 10 h 49, l’autre à 12 h 02, soit quelques heures seulement après l’effroyable tuerie. source.

11h20 – Le forcené de Vitry tiendrait des propos incohérents et déclare vouloir mourir.

Selon une source judiciaire, le père de famille qui a fait irruption dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine ce matin, tiendrait des propos incohérents et auraient annoncé son intention de mourir. Le forcené a libéré il y a quelques minutes le dernier otage qu’il retenait. L’intervention du RAID devrait intervenir rapidement.

 

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

11h00 – Le clip de rap qui affole la ville de Nice

Le rappeur Pap et son collectif Negrescro, ont créé le buzz avec leur récent morceau, intitulé l’Ariane, nom du quartier niçois dont ils sont issus. Dans la vidéo, toujours visible sur Youtube, on voit les rappeurs cagoulés, tirer en l’air avec des armes à feu, puis accrocher des drapeaux algériens sur la façade de l’église du quartier. La police judiciaire de Nice a lancé une enquête pour savoir si les armes que l’on voit sont réelles ou factices. Par ailleurs, l’UMP local, via le député Rudy Salles, a dénoncé un « vidéo-clip violent et provocateur », évoquant « un sentiment anti-français ». Source.

Regardez le clip vidéo L’Ariane de Negrescro :

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

La fin de la planète Terre d’ici l’an 2100 selon des scientifiques

Publication d’offres d’emploi sur Facebook dès août : LinkedIn et Viadeo menacés ?

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

10h30 – Prise d’otage à Vitry-sur-Seine : un père de famille est toujours captif 

Selon les dernières informations, un père de famille serait toujours retenu par le forcené, qui a fait irruption très tôt ce matin, dans une école maternelle de Vitry-sur-Sein (94). Les policiers du Raid cernent le bâtiment. Si le preneur d’otage semble « décidé », selon les journalistes du Parisien, sur place, il aurait relâché tous ses premiers captifs, dont des enfants, sauf ce dernier parent, qui accompagnait son fils. Affaire à suivre.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

09h42 - Recrudescence des violences volontaires dans le sport en 5 ans 

En France, sur cinq ans, les violences dans les enceintes sportives ont augmenté, selon un document publié par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Ainsi, en 2010, 2 857 infractions ont été recensées par les forces de l’ordre, toutes disciplines confondues. L’étude rapporte qu’entre 2006 et 2010, le nombre de  »violences volontaires » visant des personnes a pris 6,5%. Ces violences, le plus souvent liées à l’alcool, visent surtout les forces de l’ordre, les arbitres et les enseignants. Les attaques les plus répandues chez ce type de délinquants sont l’usage de fumigènes, d’armes ou le jet de projectiles. Pour exemple, la Ligue de football professionnel a enregistré 353 « incidents » en 2010-2011. Dont plus de la moitié étaient liés aux fumigènes, et 11% visaient des personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leparisien.fr

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

09h20 : Prise d’otage à Vitry-sur-Seine : les otages ont été relâchés 

Tous les otages seraient désormais relâchés, selon les journalistes du Parisien. Le forcené est actuellement cerné par les policiers du Raid. Ses motivations ne sont toujours pas connues.

08h50 – Prise d’otage dans une école maternelle en banlieue parisienne 

Une prise d’otage aurait lieu en ce moment même dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine (94), apprend-on sur le site du Parisien. Plusieurs personnes seraient retenues, mais rien n’est certain pour l’instant. Selon les journalistes du Parisien, l’homme aurait agi seul, âgé d’une trentaine d’années. Tous les otages seraient désormais relâchés. Le forcené est actuellement cerné par les policiers du Raid. Ses motivations ne sont toujours pas connues.

Mardi 10 juillet 2012 : 

******

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

19 h 20 – Merah : Perquisition dans les bureaux d’Emmanuel Chain

Selon Le Point, une perquisition a lieu en ce moment-même chez Éléphant et Cie, la société de production d’Emmanuel Chain et Thierry Bizot, qui produit notamment l’émission 7 à 8. Cette perquisition a lieu dans le cadre de l’enquête sur les fuites des enregistrements des négociations du Raid et de Mohamed Merah. source.

Le demi frère de Barack Obama vit dans un bidonville

18 h 35 – YouTube va lancer des chaînes thématiques

La plateforme de diffusion de vidéos YouTube, propriété de Google, va lancer avant la fin de l’année en France plusieurs chaînes de télévision en ligne. On ignore toutefois le nombre de chaînes et tous les détails du dossier, le projet étant « encore aux étapes initiales »source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE