Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

PAR Julie Snasli, le 13/06/2012 à 12:00

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

21 h 35 – Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

Deux hommes, dont le footballeur Bafétimbi Gomis (OL), ont été placés en garde à vue, dans le cadre d’une affaire de viol en réunion. L’attaquant international français faisait l’objet d’une enquête de flagrance depuis ce matin.

Une femme de 38 ans a rapporté à la police avoir été la victime d’un viol commis par deux footballeurs. Les faits se seraient produits dans la nuit de mardi à mercredi, entre 1h00 et 2h30 du matin, au domicile de Bafétimbi Gomis, dans le 7e arrondissement lyonnais. Selon les dires de l’accusatrice, le joueur l’aurait invitée à passer la soirée chez lui. Cette dernière aurait ensuite confié à une amie, venue la chercher en pleine nuit, avoir été violée par deux joueurs de l’OL. Selon Lyon Capitale, le deuxième individu serait Yohan Benalouane, ancien coéquipier de Gomis à Saint-Etienne, et joueur de Cesena (Italie).

Cet après-midi, Bafétimbi Gomis a publiquement réagi sur sa page Facebook. «Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et que contrairement à ce qui a pu être écrit, je n’ai absolument pas passé la nuit en garde à vue. Merci pour tous vos messages de soutien», écrivait-il. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

21 h 15 – Tunisie : Ben Ali condamné à perpétuité

L’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, a été condamné par contumace à perpétuité pour son rôle dans la sanglante répression à Thala et Kasserine. Le tribunal militaire de Tunis avait déjà condamné Ben Ali par contumace à 20 ans de prison pour «incitation au désordre, meurtres et pillages sur le territoire tunisien». source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

20 h 20 – Football : Lyon devant Paris pour les droits télé

La LFP a révélé la répartition des montants attribués aux différents clubs de Ligue 1, selon leurs diffusions télévisuelles lors de la saison 2011-2012. Lyon arrive au premier rang avec 43,8 millions d’euros devant le PSG (43,2 M) et Marseille (39,5 M). Le champion Montpellier n’apparaît qu’à la 6ème place (35,3 M), derrière Lille (38 M) et Bordeaux (36,5 M).

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

19 h 20 – Le compte Twitter de Valérie Trierweiler piraté ?

Les aventures twittoresques de la première Dame, la suite. En fin d’après-midi, Valérie Trierweiler publiait sur Twitter un lien vers un article de Rue89. Celui-ci raconte comment la première Dame a demandé, sans obtenir gain de cause, au Monde de retirer deux photos d’un diaporama concernant les coulisses de la photo officielle de François Hollande. La publication de ce tweet a alors provoqué une cascade de réactions sur le réseau social.

Mais voilà, la compagne de François Hollande a indiqué à l’AFP que son compte avait été « apparemment piraté ». Son équipe s’est également empressée d’indiquer à Voici que Valérie Trierweiler « n’avait en aucun cas demandé le retrait d’images la représentant dans le portfolio du Monde réalisé par les assistants de Raymond Depardon ».  Une information pourtant communiquée par Le Monde sur son site internet. « Le 4 juin, ulcérée par la publication, sur Le Monde.fr du making-of du portrait officiel du président , elle appelle la rédaction pour demander le retrait de deux photos qui la montrent assistant à la prise de vues dans le parc de l’Elysée. Ce qui n’a pas été fait », écrit le journal.

Les médias craignaient d’avoir perdu la poule aux œufs d’or avec le départ de Nicolas Sarkozy. Qu’ils se rassurent, Valérie Trierweiler a pris le relai. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

19 h 05 – Un homme coupe la main de son cambrioleur

Un commerçant de l’île d’Anjouan aux Comores a tranché la main gauche du cambrioleur qui avait pillé son magasin et s’apprêtait à fuir sur une île voisine. Chouembou Houmadi, plus connu dans son village de Moimoi sous le nom de « Boxé », a conduit le blessé à l’hôpital avant de se rendre de lui-même à la gendarmerie. Le cambrioleur avait été relâché par la police. Une décision qui avait rendu furieux Houmadi. Ce dernier avait alors déclaré : « Vous vous foutez de nous, mais ça ne durera pas longtemps, désormais nous allons rendre la justice nous-mêmes selon la loi du Saint Coran ». Chose promise… source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

17 h 15 – L’hebdomadaire Be deviendrait un mensuel

Selon Les Echos, l’hebdomadaire féminin Be pourrait devenir un mensuel. « Nous prévoyons d’annoncer début juillet un projet structurant, qui concernera plusieurs titres du pôle féminin. Dans ce cadre, nous questionnons effectivement la périodicité de +Be+ », a déclaré Bruno Lesouëf, directeur des magazines de Lagardère Active. On devrait en savoir plus sur le sort réservé au magazine lancé par Lagardère en avril 2010 d’ici le mois de juillet.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

16 h 30 – Le parquet de Paris révèle des incohérences dans la plainte du père de Mohamed Merah

Selon le parquet de Paris, il existe des « incohérences majeures » entre la plainte déposée par le père de Mohamed Merah et les éléments de la procédure judiciaire. Au rang de celles-ci, on retrouve les transcriptions supposées de vidéos prises par Mohamed Merah. Selon le parquet, aucun téléphone susceptible d’avoir permis d’enregistrer de telles images n’a été retrouvé sur le tueur ni dans son appartement

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

16 h 20 – Aucun autre joueur de l’OL accusé de viol

Dans un communiqué publié cet après-midi, l’Olympique Lyonnais « dément formellement que Bafétimbi Gomis ait passé la nuit en garde à vue, conformément à ses propres déclarations, et qu’un autre de ses joueurs soit susceptible d’être impliqué dans l’enquête » ouverte pour viol en réunion ». Ce démenti fait suite aux informations selon lesquelles Bafétimbi Gomis ainsi qu’un autre joueur de l’OL seraient accusés de viol en réunion et que l’attaquant international aurait passé la nuit en garde à vue. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

16 h 00 – Un professeur d’histoire montre la vidéo de Magnotta à ses élèves

A Montréal, un professeur d’histoire a montré la vidéo du crime de Luka Magnotta à ses élèves de 4ème (15-16 ans au Canada). L’enseignant a été immédiatement suspendu par son établissement. Une cellule de crise a été mise en place dans l’école, avec un psychologue et des éducateurs, pour permettre aux élèves de s’exprimer. « Ce n’est pas un moment de gloire, c’est désolant et ça nous dérange énormément. C’est une initiative personnelle de ce professeur, une initiative que tout le monde condamne, tant à l’école qu’à la commission scolaire », a déclaré la président de la commission scolaire. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

15 h 45 – Barack Obama s’en prend à Mitt Romney

La campagne présidentielle américain s’intensifie peu à peu. A plusieurs mois de l’échéance, Mitt Romney et Barack Obama en sont arrivés au stade de l’échange d’attaques. Le président sortant a fustigé l’absence de programme de son rival républicain. Selon lui, le programme de Mitt Romney tient en ces quelques mots : « C’est de la faute d’Obama… Un tweet, et encore il reste quelques caractères ». Si Barack Obama semble confiant quant à sa capacité à être réélu, il ne compte désormais plus qu’un point d’avance sur son rival avec 45% d’intentions de vote. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

15 h 30 – Nicolas Canteloup rempile sur TF1

Selon une information du Parisien, « Après le 20 Heures, c’est Canteloup » reprendra sur TF1 dès la rentrée. L’humoriste, satisfait de ses conditions de travail, conserve donc son programme quotidien, aux côtés de Nikos Alliagas. Entre le 10 octobre et le 18 mai, le programme a attiré en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs et 26% de part d’audience.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

15 h 10 – Tunisie : selon Ennahdha, al-Qaïda n’a pas d’influence

Selon le chef du parti tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, al-Qaïda « n’a pas d’influence en Tunisie ». Cette déclaration fait suite à l’appel au soulèvement lancé par Ayman Al-Zawahiri, le chef du réseau extrémiste.  » Cet homme est une catastrophe pour l’islam et pour les musulmans« , a ajouté Ghannouchi. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

14 h 40 – Accusé de viol, Bafétimbi Gomis (OL) nie et se défend

Accusé de viol en réunion par une jeune femme qui aurait porté plainte ce matin, Bafétimbi Gomis se défend. «Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et que contrairement à ce qui a pu être écrit, je n’ai absolument pas passé la nuit en garde à vue», a écrit l’attaquant de l’Olympique Lyonnais sur son compte Facebook.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

14 h 25 – Paris contre un concert de Prince le 14 juillet

La mairie de Paris a refusé l’organisation d’un concert de Prince, le 14 juillet, au pied de la tour Eiffel. Selon elle, le projet du chanteur américain entrerait en contradiction avec les célébrations traditionnelles de la fête nationale. « On est prêt à étudier une autre date de concert, les discussions sont en cours », a expliqué la municipalité. Jackie Lombard, productrice française de Prince, s’est étonnée de cette décision, affirmant que « des concerts de Johnny Hallyday et de Michel Polnareff ont déjà cohabité avec le feu d’artifice du 14 juillet ». source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

12h25 – Le joueur Bafétimbi Gomis (OL) a été placé en garde à vue pour viol en réunion

Le site Lyon Mag rapporte que le joueur de football Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais) a été placé en garde à vue cette nuit pour une affaire de viol en réunion. Un autre joueur de Lyon serait impliqué dans cette affaire suite à la plainte d’une jeune femme. Le joueur pourrait être vite mis hors de cause, d’après une source policière proche du dossier, les accusations de la femme « ne tiendraient pas ».
Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

Tunisie : Ben Ali condamné à 20 ans de prison par contumace

L’ancien président de la Tunisie Zine El Abidine Ben Ali a été condamné à 20 ans de prison par contumace rapporte l’AFP. Le tribunal militaire qui a rendu le verdict l’a jugé pour « incitation au désordre, meurtres et pillages sur le territoire tunisien ».  La peine de mort avait été requise contre Ben Ali exilé en Arabie Saoudite depuis près d’un an et demi.


Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

10h40 - Aung San Suu Kiy entame sa tournée européenne qu’elle achèvera en France fin juin

La chef de l’opposition Birmane Aung san Suu Kiy entame sa tournée européenne ce mercredi, en débutant par la Suisse et Genève. Elle ira ensuite à Oslo où elle tiendra notamment un discours de remerciement pour son Prix Nobel de la Paix reçu en 1991. Après un passage par la Grande-Bretagne où la « Dame » a fait ses études et fondé une famille, Aung San Suu Kiy terminera sa tournée par la France. Pour rappel, l’opposante a été élue députée en Avril dernier et beaucoup en Birmanie espèrent la voir accéder à la magistrature suprême en 2015.
Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

10h05 – Un témoin accuse la Société Générale d’avoir « détérioré le résultat » de Kerviel

Libération publie aujourd’hui le témoignage d’un homme qui doit être appelé à la barre demain dans le procès du trader Jérôme Kerviel. L’homme affirme que la Société Générale a « chargé au maximum » le compte de Kerviel et que « la perte finale ne peut pas (lui) être entièrement imputée ». Philippe Houbé qui travaille dans la société de courtage Newedge (filiale de la Société Générale) assure que des personnes travaillant pour la banque « ont regroupé toutes les opérations perdantes du desk » pour « détériorer son résultat ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Tweet de Trierweiler : Ségolène Royal veut « élever le débat »

Législatives – 2nd tour : 35 triangulaires dont 29 avec le FN
Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

09h10 – Amnistie des peines légères pour désengorger les prisons 

Pour lutter contre la surpopulation carcérale, Jean-Marie Delarue, le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGPL) revendique la mise en place d’une loi d’amnistie pour  »les peines de moins de six mois de prison et celles qui ont été prononcées il y a plus de deux ans ». Ces derniers mois, le nombre de détenus en France a atteint un record historique, 67073 au 1er mai, soit une population de 117,3%. Une croissance qui inquiète sérieusement le CGPL. Selon M. Delarue :  »Mettre en prison des condamnés, même pour une brève durée, avec une ou plusieurs années de retard, a pour résultat de ruiner l’insertion de ceux qui, postérieurement au jugement, avaient repris vie professionnelle et relations sociales ». Il précise par ailleurs, que la délinquance n’a pas tant augmenté. Pour lui, les causes sont multiples : politique sécuritaire, développement des peines planchers, mis en détention des auteurs d’infraction routière, etc. Source.

 

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

09h00 – La victime du cannibale de Miami va mieux

La victime du cannibale de Miami, Ronald Poppo, va mieux. Selon les médecins de l’hôpital Jackson Memorial,  il « est dans un état stable même s’il a perdu son oeil gauche et que son oeil droit est très endommagé, raison pour laquelle il restera probablement aveugle ». Et d’ajouter :  »Il se sent bien, il mange, il marche en faisant de la kiné, il parle avec nous ». Rappelons que ce SDF avait été violemment agressé fin mai, par Rudy Eugene, vraisemblablement sous l’emprise de drogue, et que ce dernier avait déchiqueté les 3/4 du visage de sa victime. Source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

08h40 – Top 10 des compagnies aériennes les plus sûres

L’agence de notation de transport aérien ATRA a dévoilé hier son top 10 des compagnies aériennes les plus sûres. Parmi les bons élèves, on a donc  (par ordre alphabétique) : Air Canada, Air France-KLM, AMR Corporation (American Airlines et American Eagles), Delta Airlines, International Airlines Group (British Airways, Iberia), Lufthansa, Qantas, Southwest Airlines, United Airlines et US Airways. Ainsi Air Canada et Qantas font leur entrée dans le classement. A l’inverse, Japan Airlines et de Continental Airlines en sortent… Le classement de l’ATRA a été effectué selon 15 critères, parmi lesquels l’âge moyen et l’homogénéité de la flotte. La méthode utilisée ici est plus poussée, car elle prend en compte d’autres paramètres, en plus de l’historique des accidents. Source. 

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

07h35 – Facebook bientôt autorisé aux enfants ? 

Le réseau social réfléchit à une nouvelle formule, pouvant rendre légal l’accès de Facebook aux enfants. Car officiellement, les moins de 13 ans ne peuvent s’y inscrire. Evidemment, la réalité en est tout autrement. On sait qu’en France, 35% des 10-12 ans ont un compte Facebook, contre près de 15% pour les 7-9 ans. Donc, afin d’éviter les couacs juridiques, l’entreprise de Zuckerberg prend les devants, travaillant sur un système de compte joint parents/enfants. Les adultes ayant le pouvoir de contrôler les nouveaux amis et les applications de leurs progénitures.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

07h00 – Le diesel tue, c’est officiel ! 

C’est officiel, le diesel – plus particulièrement ses particules fines émises – est mortel, à raison de 42 000 morts par an, selon le ministère de l’Ecologie (diesel + industrie + chauffages au bois anciens). L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a donc classé ce gaz d’échappement parmi les cancérogènes certains pour les humains. Et il y a de quoi s’inquiéter, sachant que 2/3 des voitures qui roulent en France fonctionnent au diesel. Et même les nouveaux systèmes qui équipent les véhicules modernes, comme les pots catalytiques, ne changent pas tellement la donne, puisqu’ils deviennent efficaces, à partir d’une certaine température, laquelle est rarement atteinte en ville. Ces émissions de particules fines peuvent provoquer des cancers du poumon et de la vessie. Sur RMC, on apprend également que la France est poursuivie par la Cour de justice européenne, pour son manque d’effort sur les particules fines.

Mercredi 13 juin 2012 : 

*****

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

21 h 30 – Mise en place d’un couvre-feu en Tunisie

Le ministère de l’Intérieur tunisien a décrété la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 5h du matin dans huit villes dont Tunis, Sousse et Monastir. Cette décision fait suite aux violences qui ont eu lieu dans la banlieue de Tunis hier de la part de salafistes et de repris de justice. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

19 h 10 – Mohamed Merah avait-il un lien avec les services secrets français ?

Le quotidien algérien Echourouk a révélé la retranscription de deux enregistrements vidéos au cours desquels on peut apercevoir Mohamed Merah discuter au téléphone avec un certain Zouhair. L’auteur des tueries de Toulouse et de Montauban aurait découvert que Zouhair, n’était qu’un pseudo utilisé par un capitaine du renseignement français, et dont il cite le vrai nom lors de la conversation.

« Rappelle toi, lui dit Merah, que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître », dit Merah à son interlocuteur.  »Nous ne disons pas que Mohamed Merah n’a rien fait. Mais a minima, il apparait des relations anciennes et étroites entre Mohamed Merah et les services secrets français. Il y a énormément de zones d’ombres. Tout laisse penser à un véritable scénario aboutissant à sa mort. Et nous estimons que les victimes des tueries de Toulouse ont aussi le droit de savoir ce qu’il s’est tramé », a déclaré Me Isabelle Coutant-Peyre, l’une des avocates du père de Mohamed Merah. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

17 h 10 – Immobilier : Paris est la ville la plus chère d’Europe

Selon une étude du cabinet Deloitte, Paris est, en termes d’immobilier, la ville la plus chère d’Europe. Un chiffre en adéquation avec le classement de la France, deuxième pays où le coût total lié au logement est le plus élevé, derrière le Danemark et dépasse de 41% la moyenne européenne. La France affiche également la plus forte hausse des prix sur un an (+6,2%), devant l’Allemagne (+4%). Un point positif toutefois : le montant total des emprunts immobiliers représente 41 % de notre PIB, en-dessous de la moyenne de l’UE (52 %) et loin derrière les Pays-Bas et le Danemark, où l’endettement dépasse 100 % du PIB. source.

Bafétimbi Gomis (OL) en garde à vue

16 h 25 – Trois Saoudiennes refoulées à Roissy pour port de la burqa

Trois Saoudiennes ont été refoulées hier à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle après avoir refusé de retirer leur voile intégral. Les trois femmes ont refusé de montrer leur visage aux policiers et ont donc écopé d’une amende de seconde classe, comme le prévoir la loi française. Elles sont reparties pour Doha le soir-même. source.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE