Deux hommes en garde à vue pour avoir tiré sur un invalide

PAR Julie Snasli, le 24/05/2012 à 08:44

Deux hommes en garde à vue pour avoir tiré sur un invalide

20 h 50 – Deux hommes en garde à vue pour avoir tiré sur un invalide

Deux jeunes ont été placés  en garde à vue pour avoir tiré des plombs sur un invalide. Alors qu’ils circulaient en voiture, les deux hommes se sont approchés mercredi de leur victime, un homme de 53 ans qui se déplaçait en fauteuil roulant électrique, et ont tiré avec une carabine ou un pistolet chargé de plombs dans sa direction, l’atteignant par trois fois (deux à la joue gauche et une fois au crâne). Les deux agresseurs ont été interpellés, placés en garde à vue et déférés au parquet. source.

18 h 00 – Record d’affluence pour les cinémas français en 2011

En 2011, la fréquentation des salles de cinéma en France a atteint un record depuis 1945 avec 216,6 millions d’entrées payantes, selon le bilan définitif du Centre national du Cinéma (CNC). « La part de marché des films français est de 40,9 % contre 35,9 % en 2010″, précise le CNC. Dernière indication du Centre, « les Français n’ont jamais été aussi nombreux à aller au cinéma. Ils demeurent les plus gros consommateurs de cinéma en Europe avec 3,5 entrées en moyenne par habitant et par an, contre 2,8 pour les Britanniques; 1,8 pour les Italiens et 1,6 pour les Allemands« . source.

17 h 05 – Russie : un pédophile jette sa victime à la poubelle

Un pédophile russe qui avait jeté un enfant de 2 ans dans un vide-ordures après l’avoir violé a été condamné à vingt-deux ans et six mois de camp de détention à régime sévère, selon le rapport du tribunal de Saint-Petersbourg. En état d’ébriété, l’homme  de 35 ans avait, par ce geste, tenté de dissimuler le viol du petit-fils de sa compagne. L’enfant a été retrouvé vivant le lendemain matin dans le vide-ordures au rez-de-chaussée de l’immeuble par un concierge. source.

16 h 40 – Les Etats-Unis piratent les sites web d’al-Qaïda

Selon la chef de la diplomatie américaine, Hilary Clinton, « des experts américains sont parvenus à pirater des sites internet tenus par des militants d’al-Qaïda au Yémen et à y diffuser des messages pour contrer la propagande du mouvement islamiste ». Cette infiltration, menée par le nouveau « Centre de communications stratégiques » du département d’Etat, fait partie d’une opération plus large grâce à laquelle des experts du web, parlant couramment l’arabe, le somalien et l’ourdou (langue officielle du Pakistan), surveillent la toile et utilisent les réseaux sociaux pour affaiblir la propagande d’al-Qaïda et dénoncer ses attentats. source.

16 h 10 – Canada : près de 700 manifestants arrêtés à Montréal et Québec

Près de 700 manifestants (518 à Montréal et 170 à Québec) ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi, au Canada. Les manifestants, qui étaient quelques milliers, avaient été prévenus par la police que leur marche était illégale. Ils n’avaient, en effet, pas fourni à l’avance l’itinéraire qu’ils emprunteraient, comme l’imposent les nouvelles règles municipale et provinciale. La plupart des arrestations ont été effectuées au motif de l’ »attroupement illégal » tandis que douze autres arrestations individuelles ont été effectuées, dont une pour « agression armée » et deux pour « voies de fait ». Source.

15 h 50 – Le FBI peut désormais surveiller Skype

Le FBI a formé une équipe de surveillance afin qu’elle mette au point une technologie capable d’écouter les conversations via Internet et les moyens de communication sans fils. Après quatre années de recherche estimée à 54 millions de dollars, l’objectif a été atteint. Une cellule spécialisée, baptisée Centre d’assistance aux communications domestiques (DCAC), a été créée en compagnie de l’agence antidrogue et les US Marshals pour espionner les données sous ordre judiciaire. source.

14 h 55 – Norvège : Breivik ne fera pas appel s’il est reconnu responsable

Anders Behring Breivik a déclaré qu’il ne ferait pas appel si la justice le reconnaissait responsable de ses actes. « Il n’y a absolument aucune raison de faire appel si je suis déclaré responsable », a-t-il expliqué. Jugé pour la mort de 77 personnes, Breivik veut être reconnu responsable afin que son idéologie ne soit pas considérée comme le fruit de la démence.

14 h 05 – L’Ecosse célèbre le jubilé de diamant d’Elizabeth II avec un billet

L’Ecosse a imprimé un billet de banque commémoratif de 10 livres en l’honneur du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Le billet présente un montage de quatre portraits de la souveraine aujourd’hui âgée de 86 ans, avec notamment une photo actuelle, une autres des années 40, et une prise en 2008 lors du Derby d’Epsom, sa course hippique préférée. Deux millions d’exemplaires de ce billet ont été imprimés par la Royal Bank of Scotland.

09h32 – Montpellier interdit le spectacle de Dieudonné « Rendez-nous Jésus »

La ville de Montpellier a obtenu un arrêté pour interdire le spectacle de Dieudonné, intitulé « Rendez-nous Jésus ». La raison invoquée est les  »risques de désordre public qu’un tel spectacle pourrait entraîner », selon la municipalité (information relayée par le quotidien Midi Libre). L’arrêté sera publié aujourd’hui. Pourtant, Dieudonné avait pris soin de ne pas mentionner son nom alors qu’il devait se produire au Gaumont Multiplexe. On ne sait toujours pas si les 700 personnes qui ont acheté leurs billets de spectacle seront remboursés.

08h35 – La nouvelle campagne moto de la Sécurité routière sous l’angle des idées reçues

La mortalité des motards est en hausse de 10% depuis 2011. Sans accuser les conducteurs de motos, la Sécurité routière met en avant certaines idées reçues qui peuvent leur être fatales. Et pour sa nouvelle campagne, le slogan est tout trouvé : « A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas ». Tous les motards ne le savent sans doute pas, mais ils ont plus de risques de se tuer en rase campagne, sur route sèche, par beau temps qu’en ville sur route humide. Selon les derniers chiffres : « 2 accidents sur 3 ont lieu en rase campagne, dans 7 cas sur 10 en plein jour, dans 8 cas sur 10 par beau temps », nous explique-t-on à la SR. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre prochain, un film qui s’adresse aux motards – mais aussi à tous les citoyens – sera diffusé à la télévision et sur Internet. Le clip montre un motard visiblement adroit qui évite tous les dangers urbains et qui, une fois seul, sur une route dégagée, se plaît à « lâcher sa moto »… Quelques secondes plus tard, on entend, sans le voir, l’accident. Un film réussi, qui ne fait pas dans le sordide.

Pour voir la nouvelle campagne moto de la Sécurité routière en vidéo :

La nouvelle campagne moto de la Sécurité Routière par rtl-fr

 

07h35 – La grogne étudiante attisée par des interpellations massives 

400 personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi à Montréal alors qu’une énième manifestation, festive cette fois-ci, se tenait dans les rues de Montréal. Un rassemblement « illégal » selon les autorités locales. Alors que le conflit dure depuis plus de trois mois dans cette province canadienne, d’ordinaire pacifique, la tension est à son comble. Et le gouvernement a de quoi s’inquiéter puisque l’opinion publique québécoise s’est elle aussi retournée contre lui en s’alliant aux étudiants, lesquels protestent contre la hausse des frais de scolarité : + 75% sur 5 ans. Mardi, un rassemblement géant s’est tenu à Montréal, en réponse à la proposition de loi adoptée il y a quelques jours qui restreint la liberté de manifester (Raté !) Et c’est le Premier ministre québécois Jean Charest qui est dans le viseur. La contestation a pris plusieurs couleurs au cours de ces derniers jours : corruption, exploitation des gaz de schiste, politique nucléaire, etc. Par ailleurs, les associations d’étudiants compte bien renégocier les mesures prises sur la hausse des frais de scolarité.

Jeudi 24 mai 2012 : 

******

21 h 40 – Une femme condamnée à deux ans de prison pour avoir escroqué des hommes par Internet

Une femme de 49 ans, mariée, a été condamnée à deux ans de prison par le tribunal correctionnel d’Angers, reconnue coupable d’escroquerie envers plusieurs hommes. Cette mère de famille s’inscrivait sur des sites de rencontre, entraient en contact avec des hommes et, à la suite d’échanges écrits pouvant durer plusieurs semaines, sollicitaient des aides financières afin de pouvoir les rejoindre pour les rencontrer. Je n’ai jamais rien demandé à qui que ce soit. Ce sont eux qui me proposaient leur aide et si je m’en veux aujourd’hui, c’est de leur avoir fait confiance », a-t-elle déclaré pour sa défense.

Ce sont 145 expéditeurs de mandats postaux ont été répertoriés au cours de l’enquête. Mais « seulement » 31 victimes ont porté plainte pour un préjudice global se chiffrant à plus de 250 000 euros. « Elle a profité du fait que mon client était en souffrance et avait besoin de parler pour piller ses économies », a plaidé Me Marie-Hélène Fournier pour Christian, un adulte handicapé qui a fait 700 km pour assister au procès. source.

21 h 15 – Peine de mort requise contre Ben Ali

Le procureur du tribunal militaire du Kef (nord-ouest de la Tunisie) a requis  la peine capitale contre Zine El Abidine Ben Ali. l’ancien président tunisien a été jugé par contumace pour homicides volontaires dans la répression en janvier 2011 du soulèvement populaire. source.

21 h 00 – Le pétrole à son plus bas depuis octobre

Le cours du pétrole a clôturé sous la barre des 90$ à New York, une première depuis octobre dernier. Le baril vaut actuellement 89,92 dollars.

20 h 05 – DSK : Nafissatou Diallo complète sa plainte

Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, vient d’ajouter à sa plainte au civil la notion de « violence ciblée contre les femmes ». Les avocats de Nafissatou Diallo y écrivent que leur cliente a été attaquée en mai 2011 « parce qu’elle est une femme, et au moins en partie, parce qu’il (DSK) est hostile aux femmes »source.

19 h 25 – Michel Neyret est sorti de prison

Selon Europe 1, l’ancien n°2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret, est sorti de prison après sept mois de détention. Michel Neyret avait été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants, et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de La Santé. source.


F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE