François Hollande gagnerait au second tour selon le dernier sondage

PAR Julie Snasli, le 10/04/2012 à 08:14

François Hollande gagnerait au second tour selon le dernier sondage

Hollande gagnerait au 2nd tour, selon un sondage Europe1-ParisMatch-Public Sénat, avec 53% d’intentions de vote contre 47% pour Nicolas Sarkozy (enquête réalisée sur un échantillon de 1869 personnes interrogées du 5 au 7 avril 2012). Même si ce dernier conserve son avance au premier tour. 

Avec un score de 28,5%, le président sortant devance au premier tour le candidat socialiste d’un 1,5 point qui obtient 27%, selon le baromètre Ifop Fiducial pourEurope 1 – Paris Match – Public Sénat, rendu public ce mardi 10 avril. Pour ce qui est des reports de voix :  les électeurs de Mélenchon se tournent vers François Hollande à 76% contre 90% il y a un mois. On note également une baisse de la part des électeurs de François Bayrou : ils sont 29%, soit 3 points de moins, déclarant vouloir donner leur voix au candidat socialiste. Sans surprise, Nicolas Sarkozy peut compter sur les électeurs de Marine Le Pen avec 45% des intentions de vote au second tour, soit 6 points de plus que lors de la dernière vague du baromètre.

Tandis que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se battent toujours pour la troisième place du podium, François Bayrou est à la traîne.

 A lire aussi sur Menly.fr : 

La cote de popularité des 10 candidats à J-12 du 1er tour

Regardez Eva Joly invitée de Bourdin 2012 à partir de 8 h 30 en direct

Et suivez notre « Fightclub 2012″, jusqu’au soir du second tour.

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE