Jean-Luc Mélenchon à la Bastille : les billets de train 13 fois plus chers que pour le meeting UMP

PAR Juliette de Noyelle, le 13/03/2012 à 11:19

Jean Luc Mélenchon à la Bastille : les billets de train 13 fois plus chers que pour le meeting UMP

Le candidat de gauche Jean-Luc Mélenchon cultive la comparaison avec délectation. En effet, après s’être sans cesse confronté à Marine Le Pen, c’est au tour de l’UMP d’avoir l’honneur d’être cité par le candidat du front de gauche. Et à quel sujets ? Les prix des billets SNCF.

En effet Jean-Luc Mélenchon reproche à la SNCF d’être mis à l’écart des faveurs mises en place pour les candidats à la présidentielle. « Les tarifs qu’on nous propose pour des trains spéciaux sont au-delà des tarifs que les militants peuvent se payer. Par exemple, pour un aller-retour Paris-Marseille, le tarif, c’est 130 euros« .

Avant de poursuivre :  »À titre de comparaison, pour un Paris-Nice, les militants UMP venus dimanche à Villepinte pour le meeting de Nicolas Sarkozy ont payé… 10 euros« .

Un écart de prix injustifié selon le candidat du Front de Gauche, à moins que la SNCF ait une grille tarifaire en fonction de la couleur politique de ses clients.

Le candidat s’inquiète du maintien de sa future « reprise de la Bastille«  où doit être organisée sa  »marche pour la VIe République » et sa « révolution citoyenne« . Car en cas de coûts trop élevés des billets de train, il craint que les militants ne puissent venir rejoindre son « meeting marchant. »

Et après le coup de gueule lancé, le candidat du front de gauche menace : « si Guillaume Pépy (patron SNCF) empêche nos trains de partir, ça va chauffer« .

sources

 

 

 

 

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE