Pôle emploi : les agressions en hausse de 20 %

PAR Claudine Alves, le 24/10/2011 à 18:13

Pôle emploi : les agressions en hausse de 20 %

Serait-ce à cause de la crise et du chômage : les agressions d’agents du Pôle emploi seraient en hausse de 20 % depuis le début de l’année 2011 (5 500 incidents recensés), selon les dires de Christian Charpy, Directeur Général du Pôle emploi.

La prise d’otages survenue la semaine passée dans une agence du Pôle emploi a permis d’attirer l’attention sur les agressions dont semblent être régulièrement victimes les agents. Suite à cette affaire, la direction générale a même lancé ce lundi une consultation nationale avec les syndicats des employés afin d’améliorer la sécurité dans les agences.

D’après le Figaro, certaines de ces agences seraient déjà équipées de caméras et de systèmes d’alarmes silencieuses que chaque agent peut actionner de son bureau, et qui apparait alors sur tous les écrans des collègues de l’agence pour qu’ils puissent intervenir.

Mais d’après les syndicats, le problème de sécurité serait surtout dû à un manque de personnel et à une dégradation globale des services. Et aux chômeurs qui n’en peuvent plus qu’on ne leur trouve pas de boulot ?

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE