Liège : quatre morts et plusieurs blessés dans l’attentat à la grenade

PAR Laurent Lepsch, le 13/12/2011 à 14:40

Liège : quatre morts et plusieurs blessés dans lattentat à la grenade
Ce mardi aux alentours de 12H30, trois hommes ont fait exploser plusieurs grenades au centre-ville de la ville belge de Liège.

C’est sur la place Saint-Lambert, extrêmement fréquentée en cette période de Noël que le trio aurait fait sauter plusieurs engins explosifs. Ce sont ainsi quatre déflagrations qui auraient été entendues d’après nos confrères de RTL.be.

Un homme d’une quarantaine d’années a clairement été vu en train de jeter au moins une grenade, en haut d’une plate-forme située au-dessus d’une boulangerie de la ville. Par ailleurs, on rapporte d’autres détonations, peut-être des coups de feu,  un peu plus loin rue Saint-Paul.

Le journal le Nouvel Observateur indique pour sa part que la mairie de Liège lui aurait indiqué que le but de ces trois hommes était de faire évader un prisonnier qui se trouvait au palais de Justice tout proche.

Cette attaque a évidemment créé la panique dans le quartier, et il semble que l’on dénombre déjà quatre morts dans l’attentat et 75 blessés. Un poste médical a été dressé dans la cour du palais de justice et qu’un périmètre de sécurité a été établi dans tout le centre-ville de Liège.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE