Fin du tabac en 2030 : 10 bonnes raisons d’arrêter de fumer

PAR Juliette de Noyelle, le 08/02/2012 à 14:08

Fin du tabac en 2030 : 10 bonnes raisons darrêter de fumer

À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, la Ligue éponyme ambitionne  « de faire sortir la France du tabac avant 2030. »

Une bonne raison pour anticiper cet fin de règne et y trouver quelques avantages.

TOP 10 des bonnes raisons d’arrêter de fumer avant que ce soit l’Etat qui nous y oblige. (ingrats)

1. Votre copine va enfin laisser tomber sa voix de Jeanne Moreau.

2. Fini le taxeur inconnu. Celui qui murmure dans son si beau dialecte « hé msieu t’orai pa 1 clope ? » et qui continue à insister pendant 5 minutes avant de reprocher à maman d’être une femme de petite vertu.

3. Fini aussi le taxeur connu et récidiviste. C’est le meilleur ami qui promet de nous rendre la cigarette taxée, mais réflexion faite….ça n’arrive jamais.

4. Fini la quête dominicale d’un bureau de tabac ouvert, quand après le réveil, on constate que le paquet de la veille est vide.

5. Oublié le discours des médecins  »Vous savez que vos poumons ressemblent maintenant à des grappes de raisins noirs, vos dents à un piano du XIIIème siècle non rénové ? » 

6. Adieu au sapin fluo « senteur vanille » accroché au rétroviseur. En plus d’avoir l’air con au péage, la voiture est irrespirable. Maintenant que la vie continue sans cigarette, le sapin est à la poubelle. Titine sent le moteur et l’huile. Vous êtes comblés.

7. Fini l’haleine de poney mort en arrivant au boulot dès le matin. Vos collègues vous en seront reconnaissants.

8. Fini l’horizon de fumée qui flotte dans le salon, les caleçons (propres) qui sentent déjà le mégot tiède avant même d’être portés. Vous redécouvrez l’odeur de chez vous. Vous vous dîtes que c’est pas forcément mieux mais qu’au moins ça change. Home sweet home.

9. Vous allez pouvoir ressortir boire des coups avec vos potes entre novembre et mai, dates où il fait vraiment froid sur les terrasses et que les chauffe-eaux soit ça chauffe rien du tout, soit on repart avec la moitié de la figure toute cramée.

10. Fini la pause clope du travail, vous allez devoir rencontrer des gens en comptant uniquement sur votre charme et charisme naturels.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE