Lady Gaga : son deuxième concert aux Philippines est autorisé

PAR Laurent Lepsch, le 22/05/2012 à 10:35

Lady Gaga :  son deuxième concert aux Philippines est autorisé

Lady Gaga a gagné le droit de se produire une deuxième fois à Manille. Alors que son concert avait provoqué la polémique, les autorités avaient peur que la chanteuse ne soit trop dénudée, les censeurs présents dans la salle hier soir ont finalement donné leur feu vert. « Certaines déclarations et chorégraphies étaient provocantes. (…) Mais pris dans leur ensemble, le contenu et la présentation peuvent être considérés comme faisant partie de l’expression d’une artiste. (…) C’est pourquoi les autorités municipales de Pasay ne voient aucune raison valable à interdire le second concert » a précisé le maire de la ville dans un communiqué. Les fans philippins de la Mother Monster auront bien le droit à leur deuxième concert, les groupes religieux eux, tirent la « poker face ».

***

La fantasque chanteuse Lady Gaga donnera deux concerts dans les Philippines les 21 et 22 mai prochains. Un événement considérable qui met en émoi les autorités de la capitale Manille où l’artiste se produira.

Les pouvoirs publics locaux craignent en effet que mademoiselle Gaga ne s’adonne,comme elle en a l’habitude, a un show très… dénudé. Ainsi, le maire du district de Pasay à Manille Antonino Calixto a prévenu dans un communiqué très officiel : «Nous avons dit aux producteurs de Lady Gaga que le show et l’événement dans son ensemble ne devront pas exposer la moindre nudité ou être prétexte à une conduite indécente qui pourrait heurter la morale et les bonnes manières.» Avant d’ajouter, histoire de montrer leur relative tolérance : «Nous respectons l’expression artistique et musicale mais nous n’autoriserons personne à agir de manière discutable»

Il semble que d’influents groupes religieux (catholiques) soient à l »origine de cette mise en garde. Au moins, le concert aura-t-il lieu, ce qui ne sera pas la cas en Indonésie où après une plainte des oulémas, haute instance religieuse islamique indonésienne, la police a annoncé ces derniers jours que Lady Gaga n’aurait pas d’autorisation pour se produire à Jakarta alors que les billets ont pourtant déjà tous été vendus !

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE