La phrase du jour d’Oussama Ben Laden

PAR julien Maron, le 01/10/2010 à 17:32

La phrase du jour dOussama Ben LadenLe terroriste Oussama Ben Laden, fondateur d’Al Qaida refait surface. Alors que l’on pensait l’homme mort depuis quelques années, celui qui est à l’origine des attaques du 11 septembre 2001 aurait transmis un message via des sites islamistes un message dont la voix n’a pour l’instant pas été identifié formellement.
Sur une image fixe, le milliardaire saoudien dénonce la gestion des inondations au Pakistan au mois d’août et appelle les musulmans du monde entier à la solidarité.
Un message surprenant de la part de celui qui lutte contre l’Occident depuis de nombreuses années, un message qui ne correspond pas à ses propos habituels.
En attendant une authentification, Oussama Ben Laden signe La phrase du jour de Menly :

« Des millions d’enfants vivent désormais en plein air, sans accès à des commodités de base comme l’eau potable pouvant se traduire par leur mort. D’énormes changements climatiques touchent notre nation et provoquent de grandes catastrophes à travers le monde islamique. On ne peut plus se contenter de poursuivre les opérations de secours comme jadis étant donné que la fourniture de tentes, de vivres et de médicaments revêt désormais une importance cruciale » (source Nouvel Obs)

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE