La phrase du jour de Nadine Morano

PAR julien Maron, le 22/06/2011 à 09:58

La phrase du jour de Nadine MoranoLe gouvernement connaît un nouveau dérapage avec l’incorrigible Nadine Morano. Dans une interview sur i-Télé, la Ministre en charge de l’apprentissage fait un parallèle entre la violence de certains jeux vidéos et de programmes télés, avec la mort d’une jeune lycéenne dans un collège de l’Hérault.

Nadine Morano va même jusqu’à regretter les séries de son enfance comme la douceur « de Flipper le Dauphin, l’autobus impérial, (ou encore) de bonne nuit les petits ». Nadine Morano enfonce le clou en ajoutant (en parlant des jeunes) : « je trouve qu’on ne les amène plus dans un monde de sérénité ».

Une prise de position contradictoire quand on se souvient que Nadine Morano, en octobre 2009, posait en famille dans Paris Match en train de jouer au jeu GTA IV, pourtant interdit au moins de 18 ans.

Avec cette sortie, Nadine Morano signe la phrase du jour de Menly :

« Quand je regarde les programmes que nous avions quand nous étions enfant, comme Flipper le Dauphin, l’autobus impérial, (ou encore) de bonne nuit les petits, je trouve qu’on ne les amène plus dans un monde de sérénité. Il y a une augmentation de l’ultra-violence, il faut se demander pourquoi, au regard de l’éducation au regard de notre société avec le développement de certains films très violents ou de certains jeux vidéo«  (source i-Télé).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE