La phrase du jour de Laurent Wauquiez

PAR julien Maron, le 29/01/2011 à 15:09

La phrase du jour de Laurent WauquiezUn mur entre la Grèce et la Turquie pour lutter contre l’immigration clandestine. Voilà ce que les autorités ont trouvé de plus efficace pour limiter ou empêcher l’afflux de population clandestine.
La construction de ce mur n’est pas sans rappeler celui séparant l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest jusqu’à il y a peu ou celui qu’Israël a construit pour séparer ses territoires de ceux de la Palestine.
Et ce mur que la Grèce va bâtir est soutenu par la France. Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, en visite la semaine dernière en Grèce à approuver la construction du mur de même que Laurent Wauquiez, le ministre chargé des Affaires européennes, qui signe La phrase du jour de Menly :

« Si on ne protège pas nos frontières européennes, elles deviennent des passoires. Le but n’est pas de reconstruire le mur de Berlin, mais sur ces sujets majeurs pour la sécurité de l’Europe, je privilégie l’efficacité. Ça permettra de protéger cette dizaine de kilomètres très sensible et ça me semble une bonne idée. On ne peut pas à la fois dire aux Grecs de faire quelque chose et leur reprocher dès qu’ils ont une initiative » (source RMC).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE