La phrase du jour de François Hollande

PAR julien Maron, le 15/06/2011 à 10:30

La phrase du jour de François HollandeLa petite phrase de Jacques Chirac continue de faire couler beaucoup d’encre. Quand l’entourage de l’ancien président y voit de l ‘« humour corrézien » entre deux hommes qui se connaissent et s’apprécient, François Hollande y voit un signe pour 2012.

Le week-end dernier, en visite dans un musée en Corrèze avec François Hollande, Jacques Chirac déclarait : « Je voterai pour lui, oui, certainement, sauf si Juppé se présente. Je peux dire que je voterai Hollande ».

Après les critiques de Jacques Chirac contre Nicolas Sarkozy dans le second tome de ses mémoires, c’est un nouveau désaveu que l’ancien président de la République inflige à son successeur, Nicolas Sarkozy.

Pour François Hollande, la petite phrase de Jacques Chirac constitue un peu plus que de l’humour corrézien. Le favori dans les sondages à la primaire socialiste confie dans une interview au journal Libération y voir même un signe pour une victoire de la gauche en 2012.

Avec cette sortie, François Hollande signe la phrase du jour de Menly :

« Je préfère revenir sur ce qu’il a écrit dans son livre, j’imagine après mûre méditation, sur l’atlantisme, le libéralisme et le comportement de son successeur. Là il ne s’agissait pas d’humour corrézien… Au-delà de la boutade de Jacques Chirac, si nous voulons gagner en 2012, il faudra bien qu’un certain nombre d’électeurs qui avaient pu voter hier à droite et qui sont aujourd’hui dans le désenchantement choisissent la gauche«  (source 20 Minutes).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE