La phrase du jour de François Hollande

PAR julien Maron, le 26/05/2011 à 10:10

La phrase du jour de François HollandeFrançois Hollande passe à l’offensive en vue des primaires socialistes pour 2012. Favori dans les sondages, le rival de Martine Aubry était l’invité hier soir du Grand Journal de Canal+.

Interrogé sur ses envies présidentielles et son slogan « d’un président normal », François Hollande a vivement réagi pour se défendre. En particulier contre Nicolas Sarkozy qu’il a qualifié de « président anormal ».

Avec cette sortie remarquée, François Hollande signe la phrase du jour de Menly :

« Je veux être un président normal. Je pense que depuis 2007, il y a un président anormal au sens où la manière dont il conduit l’État n’est pas la bonne. Anormal au sens où cette façon de tout confondre, sa personne et le pouvoir, n’est pas normale. Sa manière aussi de confisquer le pouvoir pour lui-même n’est pas normale. Sa manière aussi de stigmatiser, de diviser n’est pas normale. Ce que j’attends du prochain président de la République et les Français, je l’espère avec moi, c’est qu’il y ait une cohérence, une constance, une maitrise » (source Canal+).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE