La phrase du jour de François Fillon

PAR julien Maron, le 10/12/2010 à 13:24

La phrase du jour de François FillonAprès la situation quasi apocalyptique de mercredi pour les Franciliens, il faut trouver des coupables. En tant que ministre de l’Intérieur en charge des transports, Brice Hortefeux est tout désigné, d’autant plus qu’il a démontré toute son incompétence à gérer une situation de crise prévue.

Mais non, au gouvernement, on sert les rangs au point que le premier ministre François Fillon incrimine Météo France de ne pas avoir prévue l’intensité des chutes de neiges en Ile-de-France. Manque de chance, l’entité météorologique avait programmé cette situation dès mardi matin. En déplacement à Moscou, François Fillon signe La phrase du jour de Menly et perd un peu de crédibilité :

« Météo France n’avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité puisque les prévisions étaient de 3 centimètres et qu’il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue. Il est donc incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu«  (source Le Monde).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE