La phrase du jour de Cécile Duflot

PAR julien Maron, le 28/02/2011 à 10:55

La phrase du jour de Cécile DuflotHier soir, Nicolas Sarkozy annonçait lui-même un mini-remaniement au sein de son gouvernement. Une première dans l’histoire de la Ve République provoqué, selon lui, par la situation au Maghreb et au Moyen-Orient avec la chute de régimes dictatoriaux (Égypte, Tunisie). Voilà pour la version officielle.
Officieusement pourtant, les choses sont tout autres. Car, c’est bien les bourdes successives de Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étrangères, qui ont provoqué sa chute et celle, dans les sondages, de Nicolas Sarkozy. Et à l’approche des élections présidentielles de 2012, ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui.
Et dès hier, le petit monde politique commentait ce remaniement. À droite, la prudence prime alors qu’à gauche, les intervenants soulignent l’impuissance de Nicolas Sarkozy. C’est de bonne guerre. Et parmi c’est commentaire, la rédaction a relevé celle de Cécile Duflot. La leader des Verts – Europe Écologie, souligne la responsabilité du président de la République dans la situation actuelle ainsi que la proposition de MAM d’envoyer des policiers français pour réprimer les manifestations en Tunisie. Cécile Duflot signe La phrase du jour de Menly :

« Le véritable responsable de cette situation se trouve à l’Elysée… Je ne peux pas imaginer que cette déclaration qui est très grave, n’ait pas été vérifiée, sur-vérifiée et validée par le cabinet du président de la République, qui a la haute main sur toute la politique étrangère de la France » (source Europe 1).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE