La phrase du jour d’Henri Guaino

PAR julien Maron, le 01/03/2011 à 11:05

La phrase du jour dHenri GuainoLa polémique continue. Après avoir débarqué Michèle Alliot-Marie du gouvernement pour son voyage en Tunisie et sa proposition d’envoyer des forces de police pour réprimer les manifestations, nous avons appris hier qu’Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, avait passer son réveillon du nouvel an en Libye.
Une information révélé par Henri Guaino en personne à l’hebdomadaire Les Inrockuptibles. Une manière de couper court aux rumeurs et aux possibles révélations de journaux.
Devant cette révélation, qui a le mérite de jouer la transparence, Henri Guaino signe La phrase du jour de Menly :

« Oui, je suis allé passer mes vacances de Noël chez l’ambassadeur de France à Tripoli. De France ! A titre personnel. J’étais logé dans la résidence de l’ambassadeur de France et avec notre ambassadeur à Malte, Daniel Rondeau, qui était aussi invité car ce sont des amis. L’ambassadeur, ayant une vie privée, invite ses amis et j’y suis allé à ce titre-là… Nous avons même payé nos billets d’entrée pour nos visites archéologiques. J’ai payé notre billet d’avion et nous avons voyagé normalement sur une compagnie d’Etat libyenne » (source Le Parisien).

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE