Nicolas Sarkozy : « François Hollande a un problème avec la franchise »

PAR Xavier Rasmusen Reggiani, le 06/04/2012 à 09:34

Nicolas Sarkozy : François Hollande a un problème avec la franchise

La campagne présidentielle ressemble de plus en plus à un triangle amoureux. Hollande n’aime pas trop Mélenchon, Mélenchon tape sur Sarkozy pendant ses meetings et Sarkozy flingue Hollande, lui aussi en meeting. La boucle est bouclée ? Pas tout à fait puisque ce petit jeu n’est pas prêt de s’arrêter. Ce matin, Nicolas Sarkozy était l’invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL. Le président sortant en a remis une couche sur son adversaire socialiste, notamment avec un superbe « Hollande a un problème avec la franchise« .

Toujours aussi peu de propositions concrètes mais des punchlines plus qu’il n’en faut. Le candidat UMP a comparé le programme de l’ex-premier secrétaire du Parti Socialiste et l’avenir de la France avec lui au destin de la Grèce : « Vous croyez que la France a envie de connaître le sort de la Grèce ? » En cause, le calendrier des réformes que François Hollande a révélé dans la semaine : « la France a tenu dans une crise inouïe » alors ce n’est pour tout saccagé maintenant – c’est ce qu’implicitement le président signifiait. « La première année du changement et son florilège de dépenses. Et qui paie ? Le contribuable« .

Nicolas Sarkozy en profite également pour remettre les points sur les i. D’une, le président assure « n’avoir jamais fait de cadeaux aux riches. Un mensonge répété, ne fait pas une vérité ». De deux, il affirme n’avoir jamais déclaré que son adversaire était « nul » : « Si j’ai quelque chose à dire, je le dis. Et ce que je dis, c’est que François Hollande a un problème avec la franchise, (…) et avec son programme« .

A lire aussi sur Menly :

- Barack Obama évoque Mohamed Merah en vidéo

- François Hollande tend la main aux patrons du CAC40

et retrouvez notre spéciale présidentielle en continu : le Fight Club 2012

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE