Carrera GT, Audi S8 et Q7 : les voitures de Zlatan Ibrahimovic

PAR Laurent Lepsch, le 18/07/2012 à 11:49

Carrera GT, Audi S8 et Q7 : les voitures de Zlatan Ibrahimovic
C’est le Messie qui débarque à Paris. Pas Lionel, mais presque. Les supporters parisiens sont aux anges de voir officiellement arriver dans la capitale le transfuge du Milanc AC, qui aussi est l’un des meilleurs joueurs de la planète à son poste : Zlatan a donc paraphé son contrat avec le PSG pour 3 ans et un salaire de plus de 12 millions d’euros/an, sans les primes, évidemment.

Mais hors des terrains, le Suédois a-t-il des passions secrètes ? Des vices cachés ? On lui connaît une marotte pour les sports de combat – il est ceinture noire de Taekwondo – mais saviez-vous que l’ami « Ibracadabra » est aussi un inconditionnel de la belle mécanique, un amoureux de la rutilante carrosserie ?

C’est le cas, et le croato-bosniaque s’est confectionné au fil de ses émoluments extraordinaires en clubs, un exceptionnel garage privé. Jugez-en, le bourreau des Français lors du dernier Euro possède plusieurs Ferrari, dont une Enzo et une 360 Spider, quelques Porsche, et notamment un Cayenne et surtout une Carrera GT, mais également une Lamborghini Murciélago, un Hummer, une Audi S8 et un Q7, pour ne citer que quelques-unes de ses berlines luxueuses, 4×4, GT et supercars. L’ancien joueur de Barcelone fait également honneur à sa patrie d’adoption la Suède puisqu’il roule aussi en Volvo : la C30 T5 de 230 chevaux.

Et le nouveau joueur du PSG aime par ailleurs beaucoup parler de voitures, et refuse que dans le domaine on lui dicte sa conduite. Ainsi, à son ancien entraîneur du Barça Pep Guardiola (avec qui il a toujours eu une relation houleuse) que cela agaçait de voir son joueur débarquer à l’entraînement en bolides, Zlatan aurait répondu : » Ce n’est quand même pas le club qui va décider avec quelle voiture je dois venir ! Moi, je conduis comme un fou. Une fois, en Espagne, j’étais à 325 km/h avec les flics au cul et je les ai lâchés ! »

Pas spécialement malin, certes. « Ibracadabra » enfin, qu’une journaliste italienne accusa un jour (a priori à tort) de lui avoir roulé volontairement sur le pied avec son véhicule à la sortie d’un entraînement. Bref, Zlatan Ibrahimovic au volant comme sur un terrain, toujours en quête de performances et du grand frisson.

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Ibrahimovic pose avec le maillot du PSG

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE