Voiture électrique : la Renault Twizy à prix mini

PAR Menly, le 16/05/2011 à 16:19

Voiture électrique : la Renault Twizy à prix miniTwizy, voiture issue de la gamme électrique Renault sera proposée à partir de 6 990 euros, plus la location mensuelle de la batterie de 45 euros.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile à Genève, la Twizy a été présentée au grand public, où son prix d’accès a également été annoncé. Des précisions concernant la grille tarifaire du véhicule électrique de la gamme ZE (ou zéro émission) ont été apportées lors du Salon de Barcelone.

Disponible à partir de 6990 euros, la Twizy peut être conduite dès l’âge de 16 ans et ne requiert pas de permis de conduire. Le modèle, Twizy 45 existe en un seul niveau de finition Urban et est animé par un moteur de 5 ch (bridé à 45km/h).

L’acquisition du véhicule exige la souscription à un abonnement de location de la batterie évalué à 45 euros par mois. L’abonnement s’étale sur une durée de 36 mois avec une distance forfaitaire de 7500 km par an.

Choisir entre la Twizy et Twizy 45

Comparée à la Twizy 45, la « simple » Twizy s’annonce comme étant la plus performante avec 17 ch, la vitesse ne pouvant dépasser les 80 km/h.

Ce modèle est accessible à partir de 7 690 euros en finition Urban contre 8490 euros en finition Technic avec un plus intéressant accastillage que l’on peut apprécier à travers le couvercle des deux boîtes à gants, les ouvrants latéraux optionnels et le toit réalisé en carbone, la peinture métallisée, le siège blanc ainsi que les jantes alu noires diamantées. Pour l’acquisition de ce modèle à gros moteur, prévoir un abonnement de 49 euros par mois.

La commercialisation de la Twizy en France étant prévue pour décembre 2011, la possibilité d’un éventuel bonus à l’achat n’est pas à écarter. Dans le cas où le bonus soit accordé, il y a de grandes chances pour que le public réponde présent à l’achat, d’autant plus que l’engin allie sécurité et confort.

Avec un rayon de braquage de 3,40 m, la Twizy s’avère simple à manier, elle est également compacte, avec à peine, 2,32 m de long contre 1,19 m de large et 1,46 m de hauteur. Son seul petit bémol demeure en son autonomie de 100 km en cycle mixte, la batterie lithium-ion pouvant être rechargée à partir d’une prise domestique.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE