La Ferrari Super America 45 roule des mécaniques à la Villa d’Este

PAR Menly, le 20/05/2011 à 17:07

La Ferrari Super America 45 roule des mécaniques à la Villa dEsteLe concours d’élégance de la Villa d’Este est chaque année, l’occasion de présenter des modèles de voitures remarquables. Parmi les pièces les plus attendues figure la Ferrari Super America.

A quelques kilomètres de Milan, au large du lac de Côme, se tient chaque année le concours d’élégance de la Villa d’Este, où se donnent rendez-vous l’élite automobile. Le vendredi 20 mai donne le coup d’envoi de l’édition 2011 qui voit  la participation de pièces d’exception, dont les six concepts confiés par le musée Bertone. Parmi ces derniers, figure entre autres la Lancia Stratos HF Zero.

Un modèle d’exception

La star annoncée de ce concours est sans doute la Ferrari Super America 45, un modèle unique mis au point par le département Special Projet de Maranello, sur une base de 599 GTB, pour le compte de Peter Kalikow, un collectionneur fortuné new-yorkais et non moins fan absolu du constructeur italien.

Le modèle partage un air de famille avec la Superamerica 400 Cabriolet hormis la capote qui est remplacée par un hard top qu’on peut ranger dans un coffre spécialement étudié en ce sens. Conçu en carbone et en aluminium, la Super America 45 possède sous son capot, le moteur « maison » V12 6.0 de la 599 GTO avec une puissance de 670 chevaux pour un couple de 320 Nm.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE