Fiat

PAR andreasb, le 09/11/2010 à 14:07

Fiat

Historique : La société a été créée en 1899 par 30 actionnaires dont Giovanni Agnelli qui prend la direction de la société dés 1902 grâce à son dynamisme, ses talents de visionnaire et de sa capacité de meneur d’hommes. Giovanni Agnelli souhaite produire une voiture bon marchée, solide, rapide à construire dans le but de la rendre la vendre au plus grand nombre de personnes. Fiat crée sa première voiture en 1899 : la Fiat 3½ HP. Fiat s’engage dans la course automobile et remporte son premier prix en 1902. La même année, Fiat commence à produire en grande série, se qui lui permet de se développer très rapidement en Europe, puis par la suite aux Etats Unis et enfin en Asie ou Fiat sera l’une des premières entreprise occidentale implantée. A la sortie de la 1er guerre mondiale Fiat est déjà un empire étendue dans le monde entier. Par la suite Fiat voyant ses bénéfices diminuer, l’entreprise décide de ce spécialiser dans la production de petites citadines populaires comme les Panda, Uno et Tipo, se qui lui a voulu le succès commerciale et la réussite du groupe Fiat que l’on cannait de nos jours.

La société : Fiat S.p.A, le constructeur automobile italien est basé à Turin et dépend de Fiat Group contrôlé par la famille Agnelli. Le groupe Fiat S.p.A. contrôle les marques Fiat Auto, Alfa Romeo, Lancia, Maserati , Ferrari, dans l’automobile grand tourisme et IVECO et Irisbus dans le secteur des véhicules utilitaires. Le groupe Fiat se classe au 8e rang mondial dont le président est Luca Cordero di Montezemolo.

Actualité : Après le succès des rééditions des deux modèles phares de la marque, Fiat présente au Mondial des versions « Esseesse » des Abarth 500C et Punto Evo.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE