BMW Série 1 : nouveau moteur 2.0 diesel de 218 ch présenté à Genève

PAR Laurent Maloberti, le 20/02/2012 à 17:56

BMW Série 1 : nouveau moteur 2.0 diesel de 218 ch présenté à Genève

La seconde génération de BMW Série 1, accueille une version diesel rejetant seulement 99g de CO2 et un nouveau moteur 2.0 turbo essence de 218 ch. Tour de la bête signé Autonews.fr avant le Salon de Genève.

La marque bavaroise a été la première à dégainer parmi les premium pour le renouvellement de sa compacte. Alors que les nouvelles Audi A3 et Mercedes Classe A seront dévoilées le mois prochain lors du grand rendez-vous genevois, la seconde génération de Série 1 est disponible à la vente depuis la fin de l’année 2011. Cette dernière place la barre très haut pour ses concurrentes et définit de nouveaux standards sur le segment. Associée dès sa sortie à 2 moteurs essence (116i de 136 ch et 118i de 170 ch) et 3 moteurs diesel (116d de 116 ch, 118d de 143 ch et 120d de 184 ch), elle verra bientôt sa gamme complétée par des versions 125i essence et 125d diesel, ainsi qu’une 116d EfficientDynamics, affichant des rejets de CO2 records de 99 g/km.

La 116d EfficientDynamics fait rentrer pour la première fois une compacte premium dans la catégorie des « moins de 100 g de CO2″. Son bloc 1.6 délivre 116 ch et permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,5 s (pas mal pour une entrée de gamme !) tout en consommant 3,8 l/100 km en moyenne et rejetant 99 g/km de CO2. Si ces chiffres sont impressionnants, cela ne suffit pas à égaler la nouvelle Renault Mégane 1.5 Energy dCi 110 et ses 3,5 l/100 km pour 90 g de CO2. Il faut dire que sur ce point, le Losange a fait très fort.

Découvrez la suite de la présentation des deux motorisations BMW sur Autnonews.fr

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE