Dragon Drive Messaging : votre voiture écrit vos textos à votre place

PAR Laurent Lepsch, le 10/07/2012 à 18:07



Dragon Drive Messaging : votre voiture écrit vos textos à votre placeOn croirait le nom d’un film, du dernier opus d’un long-métrage chinois : Dragon Drive Messaging. Or, que nenni, c’est là l’appellation d’une technologie permettant de dicter des courriers électroniques et SMS par la voix et de laisser ensuite l’ordinateur restranscrire ce que lui aura guidé votre organe : magique !

Le Dragon Drive Messaging va donc s’inviter à bord de nos voitures. Plus précisément de certains modèles de BMW (Série 7 et Série 3 Touring et ActiveHybrid), une option qui coûtera la bagatelle de 2 500 €.

Pour ce prix, vous n’aurez pas simplement un appareil reconnaissant quelques mots simples mais un véritable assistant qui, au-delà de la retranscription de votre message vocal peut par ailleurs agir sur la ponctuation, ajouter une ligne, un paragraphe…

Développé par la marque Nuance, ce dispositif au-delà de son aspect ludique et pratique est surtout un nouvel équipement lié à la sécurité puisque en l’utilisant le conducteur n’aura pas à quiter la route des yeux et le volant des mains.

Cet assistant de conversation mobile qui sera intégré à la technologie ConnectedDrive du constructeur bavarois, sera disponible dès la fin de ce mois-ci. Les premiers clients intéressés bénéficieront de 2 mois de gratuité mais devront s’acquitter d’un abonnement dont le tarif reste à découvrir.

F Partager sur Facebook T Partager sur Twitter Ajouter un commentaire Envoyer par mail S'abonner au flux rss
AJOUTER UN COMMENTAIRE